lundi 23 janvier 2012

Duos improbables... spécial Willie Nelson !!!

J'ai entamé cette série début décembre avec un premier billet sur des duos aussi improbables que Metallica et Lou Reed, Tony Benett et Lady Gaga ou encore Nana Mouskouri et Nina Hagen. Ensuite, la période s'y prêtant, je vous ai proposé des duos décalés de Noël.
Aujourd'hui, je vous propose un spécial Willie Nelson. Le célèbre chanteur de country aime les duos et en a fait pas mal, surtout en live. Certains sont un peu plus invraisemblables que d'autres. Je vous propose une petite sélection qui va crescendo dans l'originalité.

La première chanson, je l'adore ! Homeward Bound date de 1966 et a été interprétée, à l'origine, par un duo qui a connu un succès phénoménal dans les 70's, Simon and Garfunkel. Et c'est avec le compositeur de cette superbe toune que Willie Nelson la reprend en 2003 sur scène, le grand Paul Simon.



La chanson suivante, Always on my mind, est toute aussi belle. Sa première interprète, en 1972, était Brenda Lee. Elle a été reprise par de nombreux artistes, dont le King lui même.
La version de Willie Nelson, en 1982, a été récompensée par le Grammy Award de la chanson de l'année. Pour ce live, datant de 2002, il est associé à un chanteur qui sévit plutôt dans un rock plus métallique, Jon Bon Jovi.



Nous montons d'un cran dans l'improbable avec le duo suivant. En effet, Willie Nelson s'associe au séducteur espagnol, Julio Iglesias, pour chanter un reprise de To all the girls I've loved before. Ce titre qui figure sur un album de Julio, 1100 Bel Air Place, sorti en 1984, a connu un énorme succès aux Etats-Unis.

La vidéo que je vous propose a été enregistrée lors du concert caritatif Live at farm Aid, en 1986. Mais les deux compères ont récidivé à plusieurs reprises dans les années 80 et 90.



Le prochain duo de cette sélection est un mariage plus que surprenant. En effet, c'est le rappeur de Long Beach, Snoop Dogg, qui a fait appel au vétéran de la "Outlaw Country" pour une chanson qui s'appelle Superman et qui figure sur son dernier album, Doggumentary, sorti l'année dernière.

Mais un point les réunit, ce sont tous deux de grands fumeurs d'herbe. Pour preuve, dans la vidéo, on les voit fumer du cannabis tout en accomplissant des sessions lives et studio. Les joints dépassent d'ailleurs la taille réglementaire !



J'avais envie de conclure ce billet avec un duo, certes moins improbable, mais une chanson que j'aime bien, On the road again. Elle a été popularisée par Willie Nelson en 1980, avant de devenir une de ses chansons fétiches.

Il la chante ici avec la belle Sheryl Crow. Leurs routes se sont croisées en 1999 à New-York, lors d'un concert en hommage au grand Johnny Cash. Depuis, ils ont interprété de nombreuses chansons ensemble sur scène. Cette vidéo a été réalisée au festival Crossroads en 2007 :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog