dimanche 10 mai 2009

OK chorales....

Vous m'excuserez ce jeu de mots un peu limite mais je suis dans une période riche en matière de groupes vocaux.
Je viens de rentrer d'un excellent week-end, gastronomique, à la campagne, coupé du monde pendant 3 jours (c'est à dire sans connexion Internet). En me reconnectant, j'ai découvert un courriel de mon amie Fabienne, la chanteuse (voir article précédent), qui m'encourageait à visionner la vidéo suivante :

video

C'est de la balle, non ???
The Voca People est un groupe israelien composé de 8 amis. Je ne crois pas qu'il soit programmé cette année au FestiVoix mais peut-être cet article donnera-t-il aux organisateurs une idée pour l'édition 2010.

En attendant, voici un autre ensemble vocal qui se produira, lui, le 2 juillet sur la scène des voix multiples du Festivoix : La Horde Vocale. Il s'agit d'un groupe d'une trentaine de choristes. D'inspiration Jazz, La Horde Vocale puise son répertoire dans la chanson française. Son spectacle précédent était consacré à l'oeuvre de Claude Nougaro. Celui qu'ils nous proposeront au FestiVoix est un hommage à Boris Vian.

Sur le lien suivant, vous pourrez voir un long extrait de leur spectacle dédié au célébre artiste toulousain : "Un taureau à Toulouse".

3 commentaires:

  1. Très divertissant!
    Assurément à découvrir. Pourquoi pas en Mauricie?!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je suis un peu en retard sur ma lecture du blogue, mais vraiment hallucinant ce groupe The Voca people...franchement Yann, bravo pour les trouvailles et merci de les partagées!

    RépondreSupprimer
  3. Mais de rien (surtout que ce n'est pas moi qui les ai trouvé...). C'est la magie d'Internet, ça permet de découvrir plein de choses sympa et de partager.

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog