vendredi 1 mai 2009

Eclectique !!!

Après quelques digressions sur des éléments de la culture méridionale, un petit retour au sujet principal de ce blog (après moi !) : le FestiVoix.
Hier, lors d'une conférence de presse à Trois-Rivières (je n'y étais pas mais j'ai des informateurs), les organisateurs ont dévoilé les derniers noms d'artistes de la scène des voix populaires ainsi que les spectacles qui seront présentés sur la scène des voix multiples et sur la scène des voix lyriques. Je ne vais pas entrer dans les détails de la programmation aujourd'hui mais les dernières annonces confirment l'éclectisme du FestiVoix.

Quelques exemples :

. Ariane Moffatt, l'étoile montante de la scène québécoise, sera la vedette de la Fête du Canada, le 1er juillet (je ne résiste pas à l'envie de vous diffuser une vidéo de son tube "Je veux tout") ;
. Steve Hill (photo ci contre), guitare Hero trifluviens, partagera la scène des voix populaires, le 2 juillet, avec Nanette Workman, ex choriste des Stones et de Lennon ;
. Pépé et sa guitare, Malajube et les Vulgaires machins animeront la soirée du 3 juillet avec leurs styles bien particuliers (je vous parlerai de ces 3 groupes québéquois dans un futur article).

Quant aux autres scènes (voix multiples et voix lyriques), il y a tant d'artistes intéressants que je ne sais pas par où commencer... je ne vais donc pas commencer du tout. Cela fera l'objet d'un prochain article.

A suivre...


2 commentaires:

  1. Très belle programmation, je devrai me cloner pour pouvoir assister à tous ces bons spectacles...sinon certains choix seront déchirants ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je me disais que le don d'ubiquité serait bien utile pour profiter des différentes scènes. Ou alors, il va falloir jongler entre les spectacles (30 minutes ici, 1 heure là...) en fonction du feeling du moment.

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog