samedi 25 avril 2009

Montpellier Allez Allez Allez !!!

Cet après midi je suis allé au Stade Yves-du-Manoir où Montpellier affrontait l'Aviron Bayonnais dans le cadre de la 24ième journée du Top 14 de rugby. Ce stade est vraiment magnifique et j'y retourne toujours avec autant de plaisir.

Montpellier y jouait le dernier match à domicile d'un saison en demi teinte où le pire a côtoyé le meilleur. Mais cet après-midi, le M.H.R.C. nous a régalé. Dominante pendant tout le match, l'équipe de Montpellier s'est finalement imposée 20 -11 contre une équipe basque peu inspirée.

Petit moment d'émotion : le troisième ligne international Louis Picamoles, formé à Montpellier, jouait son dernier match pour le M.H.R.C. dans cette enceinte (il rejoindra le Stade Toulousain la saison prochaine). Quand il est sorti du terrain pour être remplacé, en fin de match, le public lui a fait une ovation et le p'tit gars d'1 mètre 92 pour 106 kg s'est mis à pleurer... trop mignon ! Il faut dire qu'il va nous manquer. ce puissant avant... merci Louis pour tous tes raffuts spectaculaires (sur la photo contre ses futurs partenaires).

Ce n'est pas encore pour cette année que Montpellier sera en phase finale du championnat. Je ne me plains pas car il y aura tout de même une équipe de la région, Perpignan, ainsi que mon équipe de coeur, Clermont-Ferrand. J'avais peur de ne pas pouvoir assister à la finale qui a lieu en général fin juin mais la fédération française de rugby m'a fait une fleur. Quand elle a su que je partais au Québec le 20 juin, elle a décidé d'avancer la date de la finale au 6 juin. Trop cool...

En vidéo, une belle action de Montpellier qui, malheureusement, n'a pas abouti à un essai :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog