jeudi 9 avril 2009

La vengeance d'une blonde...

Je découvre avec bonheur la dernière annonce concernant la programmation du FestiVoix : IMA sur la scène Molson Dry le 29 juin.
Je l'avoue, je ne connaissais pas cette chanteuse et j'en veux un peu aux québécois. Pourquoi nous envoient-ils Céline Dion, Nathacha Saint-Pierre ou encore Isabelle Boulay alors qu'ils se gardent Ima pour eux tous seuls ? C'est pas très sympa !!!
En même temps, je les comprends.

Vous ne me croiriez pas si je vous disais que je ne suis influencé que par des critères artistiques. Et vous auriez raison. Moi qui ne suis habituellement séduit que par les brunes, je dois admettre que je suis totalement sous le charme de cette jeune québécoise.
Au delà de ça, la jeune femme est une chanteuse engagée. Elle est notamment porte-parole pour Amnistie Internationale depuis plusieurs années.

Et puis, au niveau musical, elle est plutôt surprenante. J'adore les reprises improbables et je dois dire que je suis servi. Ses deux derniers albums en regorgent.
Pas mal cette version latino de "Drôle de vie" de Véronique Samson. Et que dire de cette reprise de "Laisse moi t'aimer" de Mike Brant. Oui, Ima, je veux bien te laisser faire ça...

Pour terminer, et une fois n'est pas coutume, spécial dédicace à mes parents. Ma mère aime beaucoup cette chanson et mon père appréciera l'orchestration hispanisante : La bohême par Ima.

2 commentaires:

  1. ...et ils ont envoyé deux filles du bureau pour faire l'entrevue avec la belle Ima.

    Il n'y a vraiment aucune justice en ce bas monde.
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une honte Guillaume, il faut se plaindre à la direction du Festivoix.
    Ce que je te propose c'est qu'on se prévoit un 5 à 7 avec la belle Ima le 29 juin. Qu'en dis-tu ?

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog