lundi 18 octobre 2010

Une vie de vrai gars !!!

Non, je vous rassure, je ne suis pas devenu subitement un gros macho... j'ai choisi ce titre pour deux raisons.
La première, c'est que "Une vie de vrai gars" est le nom d'une web-série dérivée de Contrat d'Gars. Il s'agit du programme imaginé et développé par deux humoristes québécois qui me font beaucoup rire, Jonathan Roberge et Alexandre Champagne, qui poussent à l’extrême le concept du "vrai mâle".

Si vous ne les connaissez pas, j'ai fait un petit article sur eux en janvier dernier. Et voici le teaser de cette série, qui date de l'année dernière (vous allez voir, c'est viril...) :



Si je vous parle d'eux, c'est que jeudi sortait le premier épisode de la 3ième saison de Contrat d'Gars. Cette nouvelle saison marque un tournant dans l'histoire de cette web-série puisque les deux compères se sont "maqués" avec une chaine québécoise, V télé, qui assurera la diffusion exclusive des capsules sur son site.
J'imagine que c'est une sorte de consécration pour nos deux amis et que cela leur permettra de continuer à financer leurs délires. En ce qui me concerne, c'est une mauvaise nouvelle car, du coup, les vidéos (y compris celles des deux premières saisons) sont visibles seulement par les internautes québécois.

Heureusement, on trouve presque tout sur YouTube, ce qui me permet de proposer à mes lecteurs français, le premier épisode de cette nouvelle saison :



Toujours aussi barrés tous les deux. Personnellement, je suis un peu déçu par ce premier épisode. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis habitué à leurs délires et qu'ils ne me surprennent plus. J'espère juste que ce n'est pas ce partenariat avec un diffuseur "officiel" qui enlève un peu de fraîcheur (si l'on peut utiliser ce terme pour Contrat d'Gars...) et de spontanéité au programme.
Nous verrons bien avec les prochaines capsules...

La seconde raison du titre de cet article, c'est que ce même jeudi, j'ai passé une soirée de mecs, avec mes amis Vincent et Rémy. Un soirée, rugby, bière, saucisses...
L'équipe de Montpellier affrontait, à 20h45, les Newcastle Falcons dans le cadre de la Challenge Cup, la seconde coupe d'Europe de rugby. OK, Montpellier n'a pas encore réussi à se qualifier pour la "vraie" coupe d'Europe, la H Cup ("H", c'est pour Heineken...) mais cela ne saurait tarder.
Bref, mes deux potes et moi, nous nous sommes retrouvés au stade du Manoir à 19h30. Après avoir acheté nos places, nous sommes allés boire une bière à la bodega du stade. Nous avons mangé un excellent sandwich saucisse-frites et avons dégusté un deuxième petit demi. Des vrais gars, quoi !!!

Pour une fois que nous arrivions tôt, nous avons pu assister à l'échauffement de nos joueurs qui avait lieu devant notre tribune. Ils étaient encadrés par les deux entraîneurs arrivés en début de saison et qui font des miracles, Fabien Galthié et Eric Béchu. Souvenez vous, je vous en parlais le mois dernier dans un précédent article sur le rugby.
Voici quelques images de l'avant match :



Montpellier n'alignait pas ses cadres pour cette rencontre. Les internationaux n'étaient même pas sur le banc. Cela a donné l'occasion à des jeunes joueurs de briller. C'est le cas de Benoit Paillaugue, qui occupait, jeudi soir, le poste
de demi de mêlée. Nous l'avions remarqué comme demi d'ouverture au début de la saison précédente mais une blessure l'avait éloigné des terrains pendant sept longs mois.
Il revient en grande forme et il confirme ses talents de botteur. Il a été élu homme du match, à juste titre car il a très bien animé les avants et a marqué 22 des 32 points de Montpellier, tous au pied. Il a d'ailleurs fait un 100% au pied avec 8 réussites sur 8 tentatives (6 pénalités, 2 transformations).

Comme vous l'aurez compris, Montpellier a gagné le match. La première mi-temps a été plutôt ennuyeuse. Elle s'est achevée sur un score de 9 à 8 pour Montpellier, les Anglais ayant marqué le seul essai de cette première partie.
Après la pause, les Montpellierains sont revenus gonflés à bloc et nous ont fait un festival. Les Falcons ont été dépassés pendant
les 40 minutes, ils ont encaissé deux essais et n'ont pas marqué le moindre point.

Dans la vidéo suivante, que j'ai concoctée spécialement pour vous, vous pourrez voir l'entrée des joueurs sur le terrain, une belle phase de jeu des bleus avec un Paillaugue déchainé, une belle poussée des avants qui a failli se terminer en essai, le second essai de Montpellier et enfin les huit coups de pied du petit Benoit et sa sortie du terrain sous les ovations du public :



Bon, Newcastle n'est pas une grosse équipe mais ça fait plaisir de voir que Montpellier a un effectif suffisamment costaud pour remporter des matchs avec son équipe "B". Après le match, les gars et moi, on est retournés au bar pour se jeter une dernière p'tite mousse histoire de fêter la victoire...

Pour terminer en musique, et avec de la musique de mecs, je vous propose le nouveau morceau qui accompagne l'entrée des joueurs dans le stade, il fera plaisir à mon ami Yannick :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog