mardi 13 juillet 2010

Mes meilleurs copains !!!

C’est mon ami Châu qui m’a soufflé le titre de cet article. En effet, mon week-end de retour en France, pour les 40 ans de mon amie Caro, a eu des airs de cet excellent film de Jean-Marie Poiré.

C’était, comme je l’espérais, le week-end parfait pour faire la transition entre la folie du FestiVoix et le retour à la réalité du quotidien.
Imaginez, une trentaine d’amis de 20 ans (se connaissant depuis 20 ans…) qui, pour la plupart, ne s’étaient pas vus depuis plusieurs années, réunis pour une grosse fiesta… magique !!!

Certains venaient de Barhain, d’autres de Washington, de Tripoli et des quatre coins de la France.

Quant à moi, j’avoue qu’après 23 heures de presque tous les transports possibles (autocar, bus de ville, avion, RER, métro, train) depuis Trois-Rivières, j’étais un peu déphasé en arrivant au fin fond de l’Auvergne vendredi soir.
Mais le plaisir de prendre un premier apéritif avec mes vieux potes m’a vite remis dans le mouv.

Je ne vais pas entrer dans les détails de ce week-end qui n’intéressent que les participants mais juste donner une impression générale qui est partagée par tous, je pense… que du bonheur !!! Merci Caro de nous avoir permis de nous revoir tous et de partager de si bons moments…

On a même fait du sport… coinche, poker et pétanque !!! Ci-contre, votre serviteur en pleine action....

Et puis on a dansé, pas mal dansé. J’ai d’ailleurs bien trippé sur une toune de Stromae qui va bien fonctionner sur les dance-floors cet été, c'est sûr :



Le week-end s'est terminé au bord d'un piscine, la température en France étant presque aussi chaude qu'au Québec...
Mon lift ayant eu un problème de dernière minute, le trajet d’Auvergne a Montpellier fut un tout petit peu plus pénible (5h30 de train en plus et une SNCF incapable de gérer les flux...).

Me revoilà chez moi, à Montpellier. Il me reste encore quelques jours de congés pour me remettre et, peut-être, aller voir un petit concert… je ne m’en lasse pas !

Reprise du boulot jeudi, après les plus formidables vacances de tous les temps... ça va être dur !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog