samedi 3 juillet 2010

Un Pellerin au FestiVoix !!!

En introduction de cet article, je voudrais souhaiter la bienvenue à Gaëlle, le bébé de Guillaume, le Responsable de la Logistique du FestiVoix et de sa blonde Elise, qui est venue au monde dans la nuit de jeudi à vendredi.
Quelle idée d'avoir un bébé pendant le FestiVoix, comme s'il n'y avait pas assez de choses à faire...
Je souhaite tout le bonheur du monde à cette petite fille qui est incontestablement née sous le signe de la musique.

Le titre de cet article rend hommage à celui qui, pour moi, fut le musicien de la soirée. Frédéric Pellerin, le leader des Madcaps et l'homme orchestre de They call me Rico. En effet, cet homme là a tenu la scène près de 4 heures avec ses deux groupes dans deux lieux différents. Et s'il y avait la quantité, je peux vous dire que la qualité était là aussi...

J'avais déjà échangé avec Frédéric via Facebook mais mon ami Jean, qui le connaît depuis longtemps, a eu l'amabilité de me le présenter dans l'après-midi après les tests de son, et j'en suis bien content !

J'aime beaucoup cette chanson des Madcaps, Surrender :



Mais avant de vous faire le récit de ma journée de vendredi, je vous propose ma tentative de squatt du jour avec la pétillante Isabelle, patronne d'un restaurant de Trois-Rivières :



Merci Isabelle, grâce à toi, je peux arrêter mes entrevues. Bon, j'en ferai peut-être une dernière demain si j'ai le courage...

Dans l'après-midi, j'ai vécu un des moments les plus tripants de ce FestiVoix grâce à la très sympathique Isabelle qui m'a laissé conduire sa Mustang cabriolet pendant une heure sous le soleil trifluvien. Un vrai bonheur !!!

La descente de la rue des Forges avec For me - Formidable à fond était vraiment géniale...



Excusez-moi, je ne chante pas très bien et en plus, je suis tellement crevé que j'en oublie les paroles !!!

En fin d'après midi, j'ai encore squatté les Voix Jazz et je n'ai pas été déçu. Misses Satchmo, le band qui se produisait était fantastique. Un tel talent et une telle bonne humeur sur scène, ça fait plaisir à voir.
Ce FestiVoix est vraiment plein de bonnes surprises !!!

La chanteuse-trompettiste a vraiment un truc...



Bravo aux organisateurs du FestiVoix pour la programmation de cette scène qui m'a enchantée toute la semaine.



Cela devient une habitude, je suis ensuite allé saluer Les Mallèchés qui se produisaient au Bistrot SAQ sur le site principal. J'ai pu filmer une toune que j'adore et qui ravira mon ami Yannick :



Ils sont vraiment bons et sympa ces trois là !!!

Puis, le show principal a commencé sur la scène Loto Québec des Voix Populaires. J'attendais Madcaps avec impatience car je les avais vu l'année dernière au Nord-Ouest Café et j'avais adoré.

Je vous propose deux autres extraits vidéos de leur show :



J'aime aussi beaucoup cette toune là, No way out :



Et puis, est arrivé la star de la soirée, Eric Lapointe, avec sa voix puissante. Tout le monde s'accorde à dire que c'est le Johnny Hallyday québécois, et c'est tellement vrai !!! Même style, intonations de voix très proches quand il parle que c'en est troublant...



Je ne suis pas un fan de Lapointe, mais des fans, il y en avait en masse hier soir. Et puis, je dois avouer que le show était impressionnant. En plus, quatre guitares et une basse sur une même scène, ça le fait !



Le public était comme captivé par le chanteur. Moi, j'étais plutôt captivé par un de ses guitaristes, le trifluvien Steve Hill.

C'est le meilleur guitariste de la place et si certains en doute, je leur conseille de visionner les dernières minutes de cette vidéo:



Le concert s'est terminé à minuit et demi, un record !

En ce qui me concerne, à cette heure là, j'avais déjà bien entamé ma tournée des bars. D'abord le Zenob, pour revoir Frédéric Pellerin, qui, avec They call me Rico, propose, seul à la guitare, une musique plus folk que celle des Madcaps.



Ensuite, j'ai passé un bon moment au D'Artagnan's, pour voir la fin du concert de Xavier Caféine. Lui aussi avait des fans dans la place.
C'était un très bon show, le gars sait y faire pour se mettre la foule dans la poche et son rock dynamique est très sympa. Malheureusement, le son était un peu fort pour moi. Je ne suis pas certain que mes tympans survivent à ce FestiVoix...



Vers 1 h du matin, je suis reparti au Zénob, persuadé que le concert de Rico était terminé. Que nenni !!!
Il était encore là, avec d'autres musiciens et le public l'accompagnait en dansant et en tapant dans les mains. Une super ambiance.



Il y a eu plusieurs rappels, c'était la folie dans le bar. Finalement tout cela a du se terminer vers 2h par une nouvelle prestation des Madcaps.
Après avoir fait la grande scène en début de soirée, ils ont occupé une des plus petites, avec encore plus d'entrain, pour terminer la nuit.
Assurément, un des meilleurs moments musicaux du FestiVoix. Je me suis éclaté !!!

J'ai même eu droit, une seconde fois à Surrender . Désolé, on doit m'entendre chanter sur la vidéo... :



Après avoir félicité Frédéric pour sa performance de la soirée, je suis resté au Zénob pour déguster une petite bière et refaire le monde avec quelques amis.
Je me suis finalement couché dans la roulotte à 4h du mat pour quelques heures de sommeil bien méritées.
Je me suis levé tôt pour travailler un maximum ce matin car mon chum Alex vient de Saint-Jérôme avec sa petite famille, cet après-midi et je veux passer un peu de temps avec eux. Malheureusement, un problème de connexion avec YouTube m'a encore mis dans le jus. Ceci explique la publication tardive de ce post.

Encore deux jours à tenir à ce rythme là... ça commence un peu à tirer.
Des litres de café et de nombreuses cigarettes m'aident beaucoup. C'est dur mais ça vaut le coup en criss de tabarnak !!!

Ce soit, ça va groover avec Kool and the Gang, Yeah !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog