vendredi 3 juillet 2009

Rock... Trois-Rivières

Vous allez penser que je me répète mais j'ai encore passé une soirée formidable hier. En fait, il faut que je vous le dise : je m'éclate vraiment ici !!!
Les soirées se suivent, ne se ressemblent pas et sont de plus en plus géniales. Celle d'hier était vraiment rockn' roll...

Avant d'entrer dans le vif du sujet, un petit détour par la Scène des Voix Multiples ou se produisait La Horde Vocale, une chorale de Montréal qui a fait un hommage à Boris Vian très réussi malgré la pluie.

Un extrait que je dédie à mon amie Fabienne, qui appréciera leur style :



Bon, passons aux choses sérieuses : le show de Steve Hill.
Les conditions n'étaient pourtant pas réunies : il pleuvait, je ne connaissais pas ce guitariste de Trois-Rivières et je suis assez difficile en matière de blues-rock.

Et bien, je peux vous le dire, pour moi, c'était le meilleur concert de la Scène Molson Dry. Quelle ambiance, quel punch... ce gars là est un fou furieux !!!
Il avait invité d'autres artistes très connus ici (et que je ne connaissais pas non plus...), Nanette Workman, Eric Lapointe et Jonas. Ce dernier, sorte de play-boy canadien, était déchainé... il est même descendu dans la foule.

Il y a eu deux rappels (dont un pas prévu), de la balle...

3 extraits du show :



Il touche un peu à la guitare, le gars :



Un des rappels :



Il y a de très bonnes vidéos sur le Blogue du FestiVoix.

Impossible d'aller se coucher après un tel concert. J'étais tout énervé. Je suis allé me calmer un peu au Zénob, bar qui accueille les Voix Poétiques. La jolie Marie-Pierre Arthur se produisait devant une foule conquise (photo ci-contre).

Ensuite, je me suis fini au Nord-Ouest Café où le rock était encore bien représenté avec les Madcaps, un groupe trifluviens excellentissime. Je rêve de les revoir en concert (au Rockstore, ce serait top!!!).

Malheureusement, la batterie de mon appareil photo m'a lâchée (comme chaque soir vers 2h) et je n'ai pu saisir qu'un petit moment du concert :



Et puis là, la magie s'est poursuivie. Steve Hill et arrivé avec Eric Lapointe et Nanette Wokman. Ils se sont mélés aux clients pour boire un verre.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller le féliciter pour son super show et nous avons discuté 3 minutes. Il a gentiment accepter de poser avec moi mais comme mon appareil photo m'avait laché, j'ai utilisé mon cellulaire (comme on dit ici) qui n'a pas de flash.
Bref, la photo est pourrie mais je la publie tout de même (je suis trop fier !!!).

Pour la petite histoire, comme je n'ai pas le cordon qui me permet de récupérer les photos de mon téléphone, j'ai été obligé d'envoyer un MMS à mon ami Rémy qui m'a renvoyé la photo par mail ce matin... merci Rémy pour ta collaboration.

La soirée s'est terminée à 4h du matin au bord du fleuve autour... d'un bière.

Mais ça ne s'arrête pas là.
Cet après-midi, je suis allé en ville avec Lennie pour acheter des clopes. On est passé devant le Nord-Ouest Café et devinez qui était à la terrasse. Je vous le donne en mille : Steve Hill !!! Et vous savez quoi, il m'a salué.
Vraiment trop cool ces trifluviens (même les vedettes).

Bon, je me prépare pour une autre bonne soirée avec Pépé, les Vulgaires Machins et Malajube (Guillaume est tout fébrile, c'est un fan). Je passerai aussi, sans nul doute, à la Maison de la Culture pour voir la belle Bet.e.

La vie est dure...

2 commentaires:

  1. génial la reprise de Jumpin'Jack Flash, j'adore !
    j'aurais bien aimé être là moi aussi, tu as l'air de bien t'éclater !
    profites bien

    RépondreSupprimer
  2. Il faut venir l'année prochaine, on loue une maison et hop...

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog