samedi 4 juillet 2009

Bonne Fête Trois-Rivières !!!

La fatigue commence à s'installer en cette fin de semaine. J'ai plus l'âge pour un tel rythme de vie. J'admire tous les jeunes de l'équipe du FestiVoix qui sont sur le pont du matin au soir ou plutôt du matin au matin...

Hier, journée plus tranquille mais pas moins intéressante.

D'abord, un petit hommage à ma plus fidèle lectrice québécoise, la très sympathique Pocahontas.
Bénévole occasionnelle du FestiVoix 2009, elle était, hier, accompagnatrice de Pépé qui se produisait sur la Scène Molson Dry. On la voit là pendant les répétitions de Pépé.


Ce Pépé là a vraiment un univers intéressant. Il assure au niveau de la musique et il a des textes très marrants.
Son show était vivant et j'ai particulièrement apprécié sa chanson "Le mangeux de bines". Je vous livre un extrait des paroles :
"J'ai un grosse cousine gouïne qui mange que d'la poutine
Moé j'hais la poutine à place moé je mange des bines
Les Francais appellent ça le cassoulet
A strasbourg on en mange tous les jours"

Du cassoulet, à Strasbourg ??? Pourquoi pas, après tout...



Après Pépé, Malajube nous a livré une prestation propre mais sans grand relief (désolé Guillaume...). Je suis certain qu'ils peuvent faire beaucoup mieux en live car je trouve leur musique vraiment aboutie.



Les Vulgaires Machins ont terminé la soirée en beauté avec un bon gros rock enflammé qui a déclenché des bons pogots.



La soirée avait commencé, plus calmement, sous le signe du charme de la blonde Ingrid Saint-Pierre et de la brune Bet.e.
La première, jeune trifluvienne, a vraiment un gros potentiel...



La seconde, également trifluvienne d'origine, m'a un peu plus charmée (comme vous vous en doutez) avec sa bossa nova envoutante. Malgré une présence sur scène manquant de fluidité, j'avoue que j'aime vraiment bien Bet.e.

Pour la peine, 2 extraits :





La soirée s'est terminée au D'Artagnan, un bar-discothèque du centre de Trois-Rivières avec l'équipe du FestiVoix. Je ne suis pas resté très tard car pas vraiment remis de la veille, mais j'ai eu le temps de faire quelques prises de vue intéressantes. Par exemple, Guillaume en pleine forme, lui...

Pour moi, le DJ n'avait pas tout compris aux enchaînements musicaux mais j'ai quand même eu droit à un petit AC/DC (entre 2 morceaux de House) qui vous rappellera un de mes précédents articles.



Aujourd'hui, on fête les 375 ans de Trois-Rivières. Il y aura notamment un spectacle historique qui vaut le détour (m'a-t-on dit) sur la Scène des Voix Populaires : Tapiskwan Sipi.

Alors : "BONNE FETE TROIS-RIVIERES !!!"

2 commentaires:

  1. hahahaha excellent post!

    C'est vrai que c'était un drôle de DJ hier... sans parler du gars qui chantait par dessus les chansons.

    Oh oh... et je vois que tu passes sous silence le fait qu'à la porte, môôsieur c'est fait étamper le front à la place de la main.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, en plus j'ai une bonne photo mais je me la garde pour un prochain article...

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog