dimanche 5 juillet 2009

Oh What A Night !!!

Encore une publication tardive mais j'étais ben magané hier soir et aujourd'hui, je suis vraiment scrap.

A nouveau une triste soirée, sans intérêt et qui s'est terminée tôt...

Commençons par le show du 375ième anniversaire de Trois-Rivières : Tapiskwan Sipi.

Que dire, si ce n'est que c'était tout simplement fantastique.


Une sorte de fresque historique retraçant l'histoire de Trois-Rivières avec une centaine d'artistes. Un melting pot de sons, de voix, de rythmes de toutes origines : américaines bien sûr mais aussi africaines, européennes...

J'ai fait tout un tas de vidéo et j'avoue que la sélection est assez difficile car tout était bon. Je vais commencer par un groupe vraiment génial (encore un "génial" petite Stéphanie) : les MudMen.



En plus, j'ai un peu discuté avec eux après le concert et ils sont très sympa. Il a fallu que je fasse de gros efforts car ils ne parlaient pas français et que mon anglais est vraiment mauvais.

Je les ai pris en photo avec Damian, leur accompagnateur.


Mon autre coup de cœur de la soirée, dans un autre registre, c'est Fabiola Toupin, une artiste trifluvienne talentueuse et très sympathique.

Je ne lui ferai pas l'affront de mettre une de mes mauvaises vidéos qui ne la mettrait pas en valeur. Je préfère vous proposer une vidéo pêchée sur le web.


J'ai eu le grand plaisir de crois
er Fabiola, un peu plus tard au Zénob et de discuter avec elle. Croyez moi, elle n'est pas seulement belle...

Fabiola, si tu me lis, tu es la bienvenue à Montpellier.

Au fait, pourquoi ai-je toujours l'air si niais sur les photos ???

Allez, quelques autres vidéos de ce spectacle hétéroclite :





Avant le Zénob, comme il se doit, j'ai passé un moment dans la zone Molson Dry et croisé Estelle avec, devinez quoi à la main...
Salut Estelle !!!

Je profite de ce détour Molson pour saluer les deux responsables de cette zone qui ont été sympa de m'accueillir presque tous les soirs (Olivier à gauche et Dominique à droite).

Comme ça, on ne pourra pas me reprocher de ne publier que des photos de filles.

Je vais d'ailleurs terminer cet article par un homme (même s'il a une voix un peu aigüe...), Matthew White qui se produisait hier soir à la Maison de la Culture.
Je n'ai pas pu y rester longtemps mais c'était très beau et très apaisant.



Ce soir, c'est le dernier soir du FestiVoix. Je suis à la fois triste et soulagé. Triste car j'ai passé 10 jours formidables avec des gens formidables. Soulagé car je pense que je n'aurais pas tenu beaucoup plus longtemps à ce rythme.

Vivement les vacances, que je me repose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog