vendredi 17 juillet 2009

SHOWTIME !!!

Jeudi dernier (le 9), à Trois-Rivières, j'étais invité à la première d'un spectacle dont je n'ai pas eu le temps de vous parler : ShowTime, une revue des Productions Fidel.
Cette même maison de production était aussi à l'origine de Tapiskan Sipi, le superbe show que le FestiVoix nous a proposé pour le 375ième anniversaire de Trois-Rivières le samedi 4 juillet.

ShowTime est une voyage musical à travers le XXième siècle. Sur fond de politique avec une bonne touche d'humour et de dérision, le spectacle présente surtout des reprises de succès anglo-saxons, français et québécois de la seconde moitié du siècle.

Les 6 chanteurs solistes, les 7 musiciens et le comédien (Yvan Toutant en photo ci-contre) sont de vrais pros. Les 3 chanteuses sont vraiment époustouflantes. L’une d’entre-elles reprend «Me and Bobby McGee» de Janis Joplin et je dois avouer qu'elle le fait mieux qu’IMA… et pour moi, vous savez que ce n’est pas peu dire.

Ce qui est remarquable dans ce show, c’est l’engouement et la participation du public qui, dès la première chanson, se prend au jeu et accompagne les artistes en tapant des mains ou en chantant, voire en dansant.

Bref, deux heures de bonheur. Les français feraient bien de s’inspirer de ce type de revues plutôt que de nous bassiner avec des comédies musicales rasoirs comme « Le Roi Soleil »…

Mais assez parlé (ou plutôt écrit), je vous invite à regarder cette vidéo qui vous donnera une idée de ShowTime et sans doute aurez-vous envie d'aller voir le spectacle à Trois-Rivières :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog