mercredi 26 janvier 2011

NRJ Music Awards... M. Poko quoi ???

C'est arrivé samedi soir dernier... et je ne m'en suis pas encore remis !
Pour une fois, j'ai regardé les résultats des NRJ Music Awards (juste les résultats, pas la cérémonie, faut pas pousser !) car ma chouchoute québécoise, la petite Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, concourait dans la catégorie "Artiste féminine francophone de l'année".

Mais ce n'est pas elle qui a gagné, c'est Jenifer, la lauréate de la Star Academy 2002... apparemment, elle y est primée chaque année, bon !
Quant au vainqueur de la catégorie "Artiste masculin francophone de l'année" et de la "Chanson française de l'année", M. Pokora, je ne me permettrai pas d'en parler, je ne le connaissais même pas...

Il est vrai que je ne fais pas partie du cœur de cible de la radio qui organise cette mascarade. Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, d'autres l'ont fait, bien mieux que moi, dès lundi matin.
Je vous propose donc des extraits des chroniques de Guy Carlier et Nicolas Canteloup sur Europe 1. Ils s'en sont donnés à cœur joie.

Chers lecteurs québécois, voici ce qu'écoutent des centaines de milliers de Français chaque matin en se réveillant et en allant au boulot :



Quant à Cœur de Pirate, la voici en duo avec Jay Malinowski, le chanteur du groupe Bedouin Soundclash, avec qui elle vient de préparer un mini-album anglophone, Armistice, qui sortira le 14 février prochain :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog