vendredi 23 septembre 2011

Mince Alors !!!

Ça fait longtemps que j'ai envie de consacrer un billet à la petite entreprise d'une amie française vivant au Québec, l'adorable Anita. Depuis 2007, elle a ouvert un centre thérapeutique dans son beau quartier d'Outremont, il s'appelle Mince Alors !.
L'institut est spécialisé en Endermologie (traitement de la cellulite, raffermissement de la peau), diète protéinée personnalisée, massothérapie et renforcement musculaire avec la Power Plate... autant vous dire que c'est du chinois pour moi !

En faisant un petit effort, je pourrais écrire quelques mots sur l'endermologie et la massothérapie... mais je serais un peu mal à l'aise pour le faire. En effet, même si Anita m'a quelquefois parlé de son activité, je ne suis qu'un homme et toutes ces techniques pour garder la forme (et les formes...) me passent largement au dessus de la tête.

En revanche, un sujet sur lequel je suis beaucoup plus à l'aise, c'est Anita. Je ne sais plus bien depuis combien de temps on se connait. Je dirais une douzaine d'années. Et une chose m'a toujours frappé chez elle, c'est l'accueil, une chose naturelle chez Anita !
Que ce soit lorsqu'elle vivait près de Toulouse ou depuis qu'elle s'est installée à Montréal, j'ai toujours été reçu chez elle comme un roi. Elle fait partie de ces personnes qui vous mettent à l'aise immédiatement.

Et je n'ai aucun doute sur le fait que ce trait de sa personnalité contribue largement à la popularité grandissante de son institut. J'ai eu l'occasion de l'observer avec une cliente, un jour où j'allais la retrouver à son travail, et j'ai pu constater qu'Anita était à l'institut comme elle était chez elle, naturelle et chaleureuse.

Chaque fois que je suis allé au Québec, j'ai passé des moments extraordinaires avec Anita. Depuis trois ans, nous avons une sorte de rituel, que nous partageons avec son chum, l'excellent Michel. Un rituel lié à la déshydratation et au homard...
L'an dernier, ils m'ont amené passer le week-end dans le chalet de la sœur et du beau-frère de Michel, dans les Laurentides, c'était tout bonnement génial...

D'ailleurs, pour illustrer ce bon souvenir, je vous propose le clip de Brun, le tube de Bernard Adamus, qui a précisément été tourné à ce chalet et sur le lac qui le jouxte :



En 2009, Anita m'avait prévu un rendez-vous avec une de ses collaboratrices pour un massage. Mon planning montréalais était un peu chargé cette fois là et j'ai dû refuser. En 2010, nous sommes donc partis dans les Laurentides et je n'ai pas pu, là encore, tester "Mince Alors !".
Finalement, en juillet dernier, j'ai enfin pris le temps de profiter d'un séance de massothérapie qu'Anita a eu la gentillesse de m'offrir.
Je dois dire que c'était une heure extrêmement agréable et absolument bénéfique. Les tensions musculaires de mon vieux dos de quarantenaire ont disparu comme par miracle.

Bref, vous l'aurez compris, si vous habitez Montréal, n'hésitez pas à faire un détour par Outremont pour bénéficier des bons conseils d'Anita et des soins de son équipe sympathique et efficace, vous ne le regretterez pas.

Pour conclure en musique, je vous propose un artiste qu'Anita et Michel m'ont fait découvrir, l'immense Fred Pellerin. Depuis, j'en suis accro... merci les amis.

4 commentaires:

  1. Ouaw! Quel beau cadeau tu me fais la, Yann. Je suis très touchée que tu me fasses l'honneur d'être sur ton superbe blog. Mille mercis et mille après mille...!

    RépondreSupprimer
  2. C'est toi Anita ? ;-)
    Si c'est toi, c'est avec grand plaisir que je l'ai fait.
    Si ce n'est pas toi, vous vous êtes trompée Madame.
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est moi mon Yann. Désolée, je n'arrive pas a répondre avec mon nom, ça ne fonctionne pas alors je préfère l'anonymat. ;-)) On se skype bientôt .Michel se joint a moi pour te saluer. Bisous mon grand.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Yann,
    Super reportage sur Anita et le chalet et les amis.... Merci pour Anita, elle le mérite grandement.Très beau clip d'Adamus.
    Bises
    Nicole

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog