jeudi 5 mars 2009

Mais où va-t-on ???

Cette semaine, les media français ont diffusé une nouvelle extraordinaire : Gilbert Montagné et David Douillet rejoignent les instances de l'UMP. Le pianiste-chanteur et l'ex-champion de judo sont nommés aux postes de secrétaires nationaux, respectivement en charge du handicap et de la « vie sportive ».

Précision pour les trifluviens qui ne s'intéressent pas à la vie "politique" française (et je peux les comprendre), l'UMP est le parti de notre cher Président de la République, le petit Nicolas.
Je ne sais pas si je dois être attéré par cette nouvelle ou s'il faut que je me marre. Depuis quelques années, Nicolas nous a habitué à tellement de décisions surprenantes qu'on ne s'étonne presque plus de ses frasques...
Vous imaginez Barack Obama imposer Tom Jones (je sais, il est Gallois mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit) et Hulk Hogan à la direction du parti Démocrate ?

Bref, tout ça m'amène à me demander "Mais où va-t-on ?". A quand Enrico Macias au Ministère de l'immigration et Mireille Mathieu à celui de la famille ?
Gilbert, je suis certain que tu n'es pas un mauvais bougre mais tu m'amusais beaucoup plus quand tu te contentais de m'entraîner sur le dance floor avec "On va s'aimer" ou encore "Sous les sunlights des tropiques". Je sais, j'ai des goûts de chiotte mais il faut avouer que ça balance... wizzz !!!

Pauvre France... je vais m'installer au Québec.

6 commentaires:

  1. Bien d'accord avec toi. On t'accueillera les bras ouverts...mais il faut d'abord apprivoiser l'hiver ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est très gentil. Je vois que la réputation des québécois n'est pas surfaite...

    RépondreSupprimer
  3. Par contre, je dois aussi te dire qu'il se passe des trucs du genre partout dans le monde...incluant le Québec...Mais comme on dit "tout nouveau, tout beau"!

    RépondreSupprimer
  4. Bon, il vaut mieux que je reste au chaud alors...
    Tant pis.

    RépondreSupprimer
  5. tu as raison, on est en plein délire, je ne sais pas où on va, mais crois-tu que le petit N. le sait, lui ?...

    RépondreSupprimer
  6. Quoi? Qui a dit que c'était du populisme?
    Un aveugle en charge du handicap et un athlète en charge de la vie sportive.

    C'est tellement con qu'on pourrait croire que c'est logique.

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog