mercredi 25 mars 2009

Wampas !!!

Hier soir, je suis allé au concert des Wampas au Rockstore (salle mythique de Montpellier). Je n'avais pas vu les Wampas depuis environ 20 ans... et oui, ça ne nous rajeunit pas. J'avais un peu peur de ne plus être dans le trip punk-rock mais j'ai quand même sorti mes Dc Martens du placard.
Et puis, étant donné mon projet québécois, je ne pouvais pas rater un groupe qui a sorti un album qui s'intitule "CHICOUTIMI".

J'en suis ressorti gonflé à bloc et je remercie mon ami Yannick de m'avoir entrainé pour ce pur moment de rock'n roll. Didier Wampas s'est surpassé. Tel Jésus marchant sur les eaux, le leader du groupe a survolé le public, au sens propre comme au sens figuré.

Je retiendrai ce passage où après avoir joué un blues-rock à la guitare au dessus de la fosse, porté par la foule, Didier est remonté sur la scène pour entonner une version de "My way" à la Sid Vicious... un vrai moment de bonheur !!!

Je ne peux m'empêcher de terminer cet article sur les Wampas par ce titre qui me rappelle tellement mon dernier séjour au Québec : "Seul en Gaspésie".

Voici un petit aperçu du concert (désolé pour la qualité de la vidéo mais elle est filmée avec mon téléphone) :

video

5 commentaires:

  1. Merci de partager avec nous ce pure moment de rocck'n roll. J'ai quelques bons souvenirs du Rockstore de Montpellier. Ah nostalgie quand tu nous tiens!!! À Trois-Rivières il y avait une salle de spectacle qui ressemblait au Rockstore : Le Maquisart. Quand tu vas débarquer ici, tu auras juste à évoquer ce nom dans tes conversations avec les Trifluviens pour déclencher en eux une vague de sensations purement rock'nroll.

    RépondreSupprimer
  2. Et non malheureusement...au grand regret des trifluviens.

    RépondreSupprimer
  3. T'es pas couché à cette heure-ci? Je vais voir Tryo tout à l'heure.

    RépondreSupprimer
  4. Quel dommage, j'aurais bien aimé connaître l'équivalent trifluvien du Rockstore.
    Il n'est que 23h à Montpellier et je ne suis pas vraiment un couche tôt ;-)))
    Bon concert!!!
    Je ne suis pas vraiment fan de Tryo mais ça doit être sympa sur scène.

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog