lundi 30 mars 2009

Train discothèque ???

Les préparatifs continuent pour mon voyage au Québec. Aujourd'hui, j'ai pris mes billets de train pour Paris où j'embarquerai pour Montréal le 20 juin en début d'après-midi.

Habitué à réserver mes billets sur le net, mon attention a été attirée par un nouveau concept de la SNCF appelé "iDNiGHT".

En quoi ça consiste ?

Départ à minuit, arrivée à 7h du matin à la capitale, soit 2 fois plus de temps qu'un TGV classique... Bon, jusque là pas génial, si ce n'est l'économie d'une nuit d'hôtel. Mais là où ça devient intéressant, c'est qu'il y a deux wagons spéciaux : une voiture-bar-discothèque (avec DJ s'il vous plait !!!) et une voiture-lounge (musique d'ambiance et jeux).

Pour le joueur-fétard que je suis, l'occasion était trop belle de tester ce concept. Je me suis donc lancé. D'autant plus que le prix du billet était plus qu'alléchant (42 piastres !!!). On verra bien ce que ça donne...

Quoi qu'il en soit, je préviens mon ami Alex, avec qui je dois passer la soirée à mon arrivée à Montréal, que je risque d'être un peu fatigué par le voyage. Mais, il le sait, ce n'est pas ce qui m'empèchera de profiter de ma première nuit québécoise.

6 commentaires:

  1. Hahahaha c'est excellent comme concept!

    Cela dit, avec une voiture de jeu de hasard, parions que tu risques de payer un peu plus que 42$! ;)

    Au Québec les jeux de hasards on appelle ça une taxe volontaire.

    RépondreSupprimer
  2. La "taxe volontaire"... les québécois, vous avez vraiment du talent pour trouver les bons mots ou les bonnes expressions !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est effectivement un très bon concept, on devrait faire quelque chose semblable au Québec avec les immenses distances que nous devons parcourir d'une destination à une autre. Pourquoi pas un 12 heures en train de Québec vers Gaspé en compagnie d'un DJ sympa et quelques boissons alcoolisées, il me semble que le temps passe beaucoup plus vite dans te telles dispositions!!! On pourrait aussi avoir des artistes des différentes régions parcourues... bon je délire un peu, ah les travailleurs culturels, toujours à la recherche de nouveaux concepts pour faire connaître les artistes.

    J’ai hâte d’avoir tes commentaires sur ce voyage… à suivre!

    RépondreSupprimer
  4. ça ne m'étonne pas de toi ! tu vas être bien frais en arrivant à paris !
    tu pourras dormir dans l'avion, à moins que le vol ne soit lui aussi "idNIGHT" !!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui ne dors jamais dans l'avion, je pense que là, pour le coup, je n'aurai pas de mal à le faire...

    RépondreSupprimer
  6. Ouais...mais avec tous les films, les séries télé, le vaste choix de musique sur commande et les 3 repas servis durant les vols Montréal-Paname...je suis pas si sûr que tu auras envie de dormir.

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog