jeudi 30 septembre 2010

Bienvenue dans l'Arena...

Cela fait quelque temps que je vous propose des articles que je qualifierai de "musicaux". Je prends beaucoup de plaisir à les écrire car j'apprends énormément d'anecdotes concernant les chansons auxquelles je consacre mes posts.

Mais de temps en temps, j'aime bien raconter un peu ma vie sur ces pages... J'interromps donc, momentanément, ce que j'ai envie de nommer "la saga des reprises de Santana" pour vous parler de mon week-end. En effet, quand je fais le bilan de ma dernière fin de semaine, je me dis que je suis vraiment un privilégié.
Pourquoi privilégié ? Parce que j'habite une région où le climat est formidable et où les distractions sportives et culturelles sont extrêmement nombreuses.

Commençons par le culturel. Vendredi soir, je me suis rendu à Nîmes, plus précisément au Parc des Expositions de Nîmes, où avait lieu la 11ième édition de la foire d'Art Contemporain, ARTNÎM. Je visite ce salon presque chaque année depuis sa création en 2000 et il est toujours aussi intéressant. Une quarantaine de galeristes exposent peintures, sculptures, photos, gravures...

C'est vraiment très sympa de pouvoir, sur un même lieu, apprécier les tendances de la création contemporaine et de pouvoir acheter des œuvres, car c'est le but, quand on a les moyens de le faire.

Samedi midi, j'ai déjeuné, avec des amis, à la plage, dans un de mes restaurants préférés, le J, à Carnon. Je fais rarement de la pub dans mes pages mais ce restau sort du lot et mérite qu'on fasse sa promo.

D'abord, on y mange bien et les tarifs sont très corrects ; un excellent rapport qualité-prix, en tout cas pour Montpellier et ses environs. Ensuite, le service est efficace et surtout sympa. Ça aussi, il faut le souligner car, dans notre région, on n'a malheureusement pas l'habitude d'être bien reçu dans les restaurants (surtout sur le littoral). Enfin, le restau donne directement sur la plage et propose une grande terrasse face à la mer. Quel bonheur de pouvoir manger dans ce cadre exceptionnel, hiver comme été.

Après ce déjeuner fort sympathique, une petite pause sur le sable pour regarder les bateaux, trop dur...
Une belle chanson de Michel Jonasz me passe par la tête :



Le soir, les petits bleus de l'équipe de rugby de Montpellier affrontaient La Rochelle dans notre beau stade Yves du Manoir. Exceptionnellement, je n'y suis pas allé. Mais le match était retransmis à la télé et j'ai donc pu le voir, en compagnie de très bons amis, eux aussi amateurs de ballon ovale.

C'était un match difficile, contre une équipe dont le jeu ressemblait beaucoup à celui de Montpellier. Le MHR l'a tout de même emporté avec brio et, à l'issu de cette 8ième journée de championnat, Montpellier s'est retrouvé, pour la première fois de son histoire, à la tête du Top 14. Et ça, c'est tout simplement ENORME !!!

Un grand merci à nos deux nouveaux entraineurs, Eric Bechu et Fabien Galthié, dont je vous parlais dans un article au début du mois, qui ont réussi à sublimer cette équipe.
Regardez bien ce classement, vous ne verrez pas ça chaque semaine (même si j'adorerais...).

Dimanche était encore une journée consacrée au sport ; et encore une journée historique pour le sport montpelliérain. En effet, le MAHB, notre équipe de handball inaugurait la configuration "sport" de notre nouvelle grande salle, l'Arena.
C'est le groupe Indochine, qui avait eu l'honneur d'inaugurer la configuration "spectacle" de la salle le 8 septembre dernier.

Comme vous l'aurez compris, l'Arena est une salle multifonctions. Elle est la première de ce genre construite en France depuis le Palais Omnisport de Paris Bercy en 1984. Elle a une capacité d'accueil qui la place d'ailleurs en deuxième position en France derrière le POPB : 14 800 spectateurs en configuration "spectacle", 9 000 supporters en configuration "sport".

N'ayant pu aller à l'inauguration officielle et n'étant pas un fan d'Indochine, c'était la première fois que j'entrais dans cette fameuse grande salle. Et je n'ai pas été déçu. Elle est super, très confortable, bien conçue. En plus, les organisateurs avaient prévu un show d'avant match à l'américaine (lasers, concert, ballon descendant du plafond dans les mains d'une jeune fille...).

Les huiles s'étaient déplacées pour l'occasion. Il y avait même Rama Yade, notre jeune, belle et ambitieuse Secrétaire d'Etat au sport. Georges Frêche, notre Président d'Agglo et de Région, lui a carrément dit que c'était "classe" de sa part d'être présente. Vous pouvez voir tout cela dans cette vidéo que j'ai réalisée à cette occasion :



Malheureusement, le résultat sportif n'a pas été à la hauteur de l'évènement. Malgré une salle pleine à craquer de supporters et la présence du meilleur joueur du Monde, Nicolas Karabatic, l'équipe de Montpellier s'est inclinée devant Hambourg, une très bonne équipe allemande, qu'elle affrontait dans le cadre de la Ligue des Champions.
C'est un peu dommage mais cela n'a pas réussi à me gâcher la fin d'un week-end vraiment formidable.

D'ailleurs, pour terminer, je vous propose une belle chanson sur le thème du week-end, avec un beau clip vidéo :



Vivement le week-end prochain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog