lundi 6 septembre 2010

Charlotte Le Bon... c'est bon !!!

Tout le monde ne parle que d'elle sur le Web depuis la semaine dernière, Charlotte Le Bon. Encore inconnue, il y a 7 jours, la jeune québécoise, nouvelle Miss Météo du Grand Journal de Canal +, est devenue, en une semaine, la chouchou du Paysage Audiovisuel Français, et la mienne...

Tout d'abord, je tiens à remercier Thomas qui, de Trois-Rivières, m'a fait connaître Charlotte, en postant, sur Facebook, une vidéo de sa première prestation climatique. En effet, je ne sais pas ce qui m'arrive, moi téléphage invétéré, je ne regarde plus du tout la télé... pas le temps.

Voici d'ailleurs cette vidéo dans laquelle on découvre Charlotte et surtout, son charmant accent :



Bref, j'ai vite compris, en surfant un petit peu autour de Charlotte, que j'avais affaire à un sacré numéro. Une Québécoise comme je les aime ! Et je ne parle pas de sa plastique parfaite et de son jolie minois. Que nenni, c'est son franc-parler et sa fausse naïveté qui m'ont charmé avant tout. Et bien sûr, son humour un peu décalé et tellement rafraichissant.

Vous l'aurez compris, je suis amoureux et j'ai bien peur de ne pas être le seul. Moi qui aime me démarquer, je suis mal barré ce coup ci.

Mais qui est la belle Charlotte ? Il est plus complexe de répondre à cette question qu'il n'y paraît...
En effet, la jeune fille semble avoir de multiples activités, et peut-être même de multiples talents. Ce que tout le monde sait, c'est que Charlotte est mannequin.

A 23 ans (et oui...), elle exerce cette profession depuis 8 ans. Avec ses mensurations de rêve (85/60/89 pour 175 cm), ses yeux verts et sa belle chevelure brune, elle est a été l'égérie de plusieurs marques et on a pu la voir dans de multiples campagnes en France (Escada, Naf Naf, café Carte Noire, parfum Si Lolita de Lolita Lempicka...).
Vous voulez voir ?



Charlotte a également entamé une carrière d'actrice au Québec, en tournant dans quelques courts-métrages. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'info sur cette activité.
Après tout, ce ne serait pas étonnant puisque la petite Charlotte a grandi dans une famille de comédiens ; elle est la fille de la comédienne Brigitte Paquette (Omertà, Les poupées russes, Les ex) et la belle-fille de l’acteur Frank Schorpion (Omertà, Le dernier chapitre, Monica-la-Mitraille).
Mes lecteurs québécois peuvent peut-être me dire s'il connaissent la Charlotte comédienne...

Ce que je sais, en revanche, c'est que la demoiselle s'adonne au dessin et à la photo. Elle réalise des croquis acidulés bourrés de références culturelles et d’allusions poétiques avec quelques touches d’humour judicieusement parsemées.
On apprend par exemple qu’une barre de chocolat et un poil pubien bleu sont les ingrédients top secrets pour changer le monde. Un avant-goût de son univers léger et décalé.
Si vous voulez vous faire une idée, voici son site Web.

Charlotte a aussi traversé les Etats-Unis et a croqué, à cette occasion, des objets de la vie courante, des paysages idylliques ou encore des réactions de personnes croisées.

Je ne sais pas si elle fera carrière dans le dessin ou la photo, mais dans la comédie, elle a toutes ses chances.
Moi qui essaie de faire émerger l'écolo enfoui au plus profond de mon être, j'ai particulièrement apprécié sa deuxième chronique au Grand Journal :



Et puis, tant qu'on y est, voici la quatrième chronique, que j'apprécie particulièrement car on y apprend des expressions québécoises plutôt sympathiques, comme "Péter dans les Fleurs" :

Canal + ne souhaite apparemment pas que les vidéos de Charlotte circulent sur le Web et interdit l'intégration sur les blogs. Vous pouvez tout de même voir celle-ci ici.

Le plus cocasse, c'est que Charlotte ne connaissait ni le Grand Journal de Canal +, ni son présentateur, Michel Denisot, comme elle l'explique dans cette interview radio quelques jours avant sa prise de fonctions :



Ce qui est certain, c'est que la jeune Charlotte va faire parler d'elle cette année et je me réjouis par avance de la retrouver tous les soirs sur Canal +.

Pour terminer en musique, comme d'hab., je n'ai pas trouvé de toune en lien avec Charlotte Le Bon, alors j'ai décidé de vous passer une chanson d'une autre Charlotte, ma jumelle (et oui, nous sommes nés le même jour...), la talentueuse Charlotte Gainsbourg :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog