vendredi 24 décembre 2010

Fuck Christmas...

Comme beaucoup d'entre vous sans doute, je suis un peu partagé concernant cette période de fêtes. Esprit de Noël, retrouvailles familiales, bons repas contre frénésie mercantile, corvée des cadeaux et gueule de bois... c'est un peu tout ça les fêtes de fin d'année.
J'ai donc décidé de vous proposer un article un peu décalé avec une sélection de vidéos et de chansons quelques peu subversives sur Noël.

Et je commencerai par la dernière vidéo de Rémi Gaillard, notre humoriste local, intitulée Fuck Christmas. Elle est sortie vendredi dernier et a déjà été visionnée plus de 700 000 fois. Il faut dire qu'elle est plutôt marrante, comme tout ce que fait Rémi Gaillard :



Je ne sais pas si vous connaissiez la chanson qui accompagne cette excellente capsule. Il s'agit de Petit Papa Noël, d'un groupe de punk-rock français, les Sales Majestés.

Fuck Christmas, ça m'a aussi rappelé une chanson d'Eric Idle (photo ci-contre), un membre des fabuleux Monty Python. Vous allez pouvoir constater que son humour tout britannique est digne de la troupe comique qui a tant de succès dans les années 70 et 80 :



La chanson suivante aurait pu être l'œuvre des Monty Python mais c'est à Matt Mulholland qu'on la doit, un jeune néo-zélandais qui a visiblement un problème avec Noël si l'on en juge par les vidéos qui sont sur son site Web et notamment celle-ci (vous allez voir, il ne s'est pas trop foulé pour les paroles...).



La fin de cet article, je la dédie à mon ami Max. En effet, il adore le style de Mats Söderlund, un mannequin suédois qui s'est reconverti dans la "chanson" sous le pseudo de Günther.
Il s'est fait connaître avec Ding Dong Song en 2004 et l'année suivante, dans le même style, il a composé une super chanson de Noël, The Christmas Song (Ding Dong):



Evidemment, Günther parodie des chanteurs allemands des années 1980. Ses sympathiques choristes s'appellent les Sunshine Girls. Il a aussi fait un duo avec Samantha Fox, Touch Me, qui est une reprise du méga tube de la chanteuse (je vous conseille de regarder le clip, c'est énorme !!!).

Le plus marrant, c'est que Günther s'est fait parodier à son tour en 2006 par une équipe d'humoristes français sévissant sur Canal +. Il s'agit de Radio +, plus connu depuis quelques années sous le nom d'Action discrète.
Do you want my Père Noël ?



Sur cette superbe chanson, je vous souhaite à mon tour un Merry kiss my ass !!!

2 commentaires:

  1. Une fois de plus excellent travail Yann.
    Suis hyper content de reécouter la chanson des sales majestés sur les conneries de Remy Gaillard. Je te conseille d'ailleurs la reprise par France de Griessen, encore plus fort à mon gout : http://la-reprise-musicale.over-blog.com/article-france-de-griessen-pp-haine-41758254.html
    Sinon Gunther je connaissais pas mais il m'a bien fait marrer.
    Passes un bon nowel.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympathique France de Griessen...
    Joyeux Nawel à toi et continue avec tes supers articles qui me font découvrir (et pas qu'à moi) plein de bonne musique.

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog