lundi 16 mai 2011

On est en demi, on est en demi, on est, on est, on est en demi !!!

En ce début de semaine, après un week-end très chargé, j'ai juste envie de rendre hommage à mes deux équipes de rugby favorites. En effet, ce week-end, l'ASM Clermont Auvergne et bien sûr le Montpellier Hérault Rugby se sont toutes deux qualifiées pour les demi-finales du Top 14. Clermont, après une saison mi-figue mi-raison, s'est imposé vendredi soir à domicile contre Biarritz.

L'ASM, Champion en titre, est habituée aux phases finales. Ce n'est pas le cas de Montpellier qui dispute pour la première fois cette fin de championnat. Mais les petits Bleus sont sans complexes et il ont réussi l'exploit, samedi après-midi, de s'imposer sur le terrain de Castres, invaincu jusqu'alors à domicile cette saison.

Ça a été un match plutôt moche, c'est souvent le cas en phase finale, mais c'est le résultat qui compte. Montpellier se retrouve dans le carré final. C'est incroyable, je n'en reviens toujours pas.
La semaine dernière déjà, Ouedraogo est ses compagnons avaient montré leur courage contre Toulon. Et avant-hier, ils se sont transcendés, dans un match très rude, très intense qui pouvait basculer à tout instant, et qui a d'ailleurs connu des rebondissement jusqu'à la pénalité raté du buteur castrais, Romain Teulet à l’antépénultième minute qui aurait permis à son équipe de gagner le match. Finalement, Montpellier s'est imposé d'un petit point, 18 à 17.

Voici un petit résumé vidéo du match :



Encore bravo les petits et surtout merci de me faire rêver chaque semaine un peu plus. Prochain challenge, la demi-finale contre le Racing Métro. Maintenant, tout semble possible, même que mes deux équipes de cœur se retrouvent en finale. Vous imaginez, un choc Montpellier-Clermont au Stade de France, je serais le plus heureux des hommes !!!

Mais nous n'en sommes pas là, il y a encore un match à gagner pour chacune des équipes et pas des moindres, contre les deux meilleures équipes de la saison. Ce sera les 27 et 28 mai prochain et j'ai bien les boules car je ne pourrai pas les voir. En effet, ce sont les dates du festival K-Live, à Sète, et je serai mobilisé tout le week-end. Dommage, trop dommage !!!
Il y a des fois où rugby et musique ne sont pas compatibles, pour mon plus grand malheur.

Pour conclure cet article, je vous propose un morceau de The Jon Spencer Blues Explosion, qui se produira le 27 au fabuleux Théâtre de la Mer. Allez les Bleus !!!


2 commentaires:

  1. éh, hé, le stade de France.. je l,ai vu en d,autres circonstances.. rien à voir avec le sport..
    mais les fenders étaient là..

    RépondreSupprimer
  2. Fenders, c'est-tu des joueurs de hockey ???
    Allez, tu peux le dire, c'était quoi ce concert au stade de France ?

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog