vendredi 20 mai 2011

30 $ le passeport... c'est crissement pas dispendieux !!!

Le FestiVoix a lancé la pré-vente des passeports qui permettent d’accéder à tous les sites intérieurs et extérieurs du festival pendant les 10 jours de l'évènement. Chaque passeport coûte 30 $ CAN. Vous m'avez bien entendu, 30 $, pour environ 80 spectacles sur plus de 10 scènes différentes !!!

Pour mes lecteurs français, 30 dollars canadiens cela fait un peu plus de 20 €, un petit billet bleu pour l'ensemble des concerts. Un truc de fou !!!

Je me suis amusé à faire une petite liste de ce qu'on peut avoir en France pour 20 € :

. Un déjeuner (diner pour nos amis québécois) sur une terrasse montpelliéraine ensoleillée avec un verre de vin et un café... mais tout seul.

. Un tiers de plein de diesel de ma super SEAT IBIZA FR (je vous ai déjà parlé de ma belle voiture ?).

. 2 places de cinéma dans un multiplex sans les pop-corns et surtout sans certitude de voir un bon film.

. Une boite de 100 préservatifs bas de gamme.

. 3 pintes de Guinness dans mon pub préféré de Montpellier, le O'Carolans, avec mon co-blogueur de l'apéro du vendredi, bien sûr !!!

. Un billet pour le concert de l'excellent Chilly Gonzales, le 28 mai prochain au Théâtre de la Mer de Sète, dans le cadre du festival K-Live (moi, je n'aurai pas à dépenser les 20 € car je fais partie de l'organisation, mais c'est pas cher pour un show qui promet d'être génial).

Vous voyez, on peut avoir quelques trucs intéressants pour 20 €, mais certainement pas un passeport pour 10 jours de concerts !!!

D'ailleurs, sans vouloir comparer ce qui n'est pas comparable, un célèbre festival suisse a lieu en même temps que le FestiVoix, le Montreux Jazz Festival. Je rêve de me rendre.
Cependant, le "All Music Pass" à Montreux n'est pas à 30 $ mais à 1500 francs suisses, c'est à dire 1200 € ou encore 1600 $ CAN. Même si la programmation est toujours géniale, je trouve que ça, c'est crissement dispendieux !!!


Pour conclure ce billet en musique, comme d'hab, je vous propose une vidéo de Gonzales, un Québécois qui vit en Europe et que j'apprécie de plus en plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog