dimanche 8 mai 2011

Montpellier Rugby... ENORME !!!

Pour commencer ce billet, je voudrais juste dire que je suis nul... doublement nul !!!

D'abord, car cela fait trois saisons que je ne rate quasiment aucun match à domicile, dans notre superbe stade Yves du Manoir. Et hier, pour le plus important, celui qui permet à Montpellier d'atteindre pour la première fois les phases finales du Top 14, je m'y prends trop tard pour avoir des places et je ne peux pas y aller.

Ensuite, parce que je n'y croyais pas vraiment. Depuis quelques matchs, l'équipe de Montpellier n'était plus vraiment au niveau. Et pour être sûre de se qualifier, mon équipe devait battre Toulon avec le bonus offensif, c'est à dire avec plus de trois essais d'écart. Je l'espérais, bien sûr, mais je ne voyais pas vraiment les petits Bleus, en cette fin de saison difficile, infliger une raclée à l'armada toulonnaise, composée essentiellement de joueurs de classe mondiale.

Et pourtant, ils l'ont fait !!!

J'ai regardé le match à la télé chez mes amis Gaëlle et Vincent en compagnie de Rémy, le noyau dur des supporters du MHR...
Dès les premières minutes, en voyant l'envie des joueurs de Montpellier et leur jeu ambitieux, nous avons compris que l'exploit était possible. Boostés par le retour de Fulgence Ouedraogo, leur capitaine, tous les joueurs ont été incroyables et les toulonnais n'ont rien pu faire, comme en atteste le score final : 27-3.

Contrairement au match catastrophique contre Bayonne, l'autre international, François Trinh- Duc a été décisif, offrant le deuxième essai à son ailier Nagusa et inscrivant lui-même le troisième, le premier ayant été marqué au début du match par un Martin Bustos Moyano survolté. Survoltés, ils l'étaient tous et affamés également à en croire la manière dont ils se jetaient sur les ballons.

Sur cette vidéo, vous pourrez voir ces trois magnifiques essais et les prouesses de notre demi-d'ouverture :



Montpellier a réalisé le match presque parfait (quelques maladresses en touche) face à une équipe de Toulon complétement perdue, à l'image de ses deux demis d'ouverture internationaux, Wilkinson et Contepomi, qui se sont succédés sur le terrain sans brio.

Alors merci les petits pour ces 80 minutes de bonheur !!! Et bravo aux entraineurs, Eric Béchu et Fabien Galthié qui ont réussi à faire de Montpellier une équipe compétitive. Galthié, si réservé d'habitude, ne cachait d'ailleurs pas sa joie hier :



Bref, tant pis si je n'ai pu vivre ce grand moment au stade. L'important c'était de le partager avec les bonnes personnes ("L'important...", n'est-ce pas Thomas ?). Nous avons d'ailleurs ouvert une bouteille de champagne pour fêter ça. C'était l'anniversaire de Gaëlle hier et elle était ravie que le MHR lui fasse ce beau cadeau.

Grâce à cette performance, les montpelliérains se déplaceront pour affronter Castres, samedi prochain, en match de barrage ("playoff" pour mes lecteurs québécois, vous savez, ceux qui reprochent toujours aux Français d'employer des anglicismes...).
Le vainqueur affrontera le Métro Racing en demi finale. Ce sera très dur d'aller gagner à Castres mais sur un match, tout est possible et nos petits Bleus ont montré qu'ils étaient capables d'exploits de ce type.

Et puis, le plus important, c'est que la conséquence de cette 6ème place au classement est la qualification du MHR pour la H Cup, la saison prochaine. Pour la première fois, Montpellier jouera la grande coupe d'Europe. Nous aurons donc le plaisir d'affronter le fleuron du rugby européen et d'assister à de superbes matchs au stade Yves du Manoir.
Vivement l'année prochaine !!!

En attendant, nous serons tous derrière Montpellier samedi 14 à 16h25 pour le match contre Castres.

Pour terminer en musique, as usual, je dédie à toute l'équipe du MHR la célèbre chanson de Queen, We are the champions. Même si nous en sommes encore très loin, pour moi, ce sont des champions !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog