mercredi 16 novembre 2011

MHR - Leinster... le retour des Héros !!!

En premier lieu, chers lecteurs, permettez-moi de vous présenter mes plus plates excuses pour cet article tardif sur le match de samedi dernier entre le Montpellier Hérault Rugby et la province irlandaise du Leinster pour le compte de la première journée de coupe d'Europe. Après être allé au stade, je me suis accordé un week-end prolongé en terres arvernes (vous savez, là où les gens s'habillent en jaune et bleu...), et je n'ai pu rédiger ce billet qu'hier soir, à mon retour (ils n'ont pas tous Internet là bas...).

J'avais prévu de vous proposer, en introduction, un coup de gueule contre l'administration du club et en particulier sa billetterie mais je préfère donner la priorité au sport car le match était vraiment de grande qualité. Je râlerai dans mon prochain article...

Je serai assez succinct dans ma description de la partie car je n'ai pas trop de temps et surtout, depuis samedi, les amateurs de rugby ont eu largement le loisir de voir ou lire des résumés.
Juste un mot tout de même pour féliciter les joueurs de Montpellier pour le premier match de l'histoire du club en H Cup. Ils ne se sont pas laissés impressionner par la meilleure équipe d'Europe et ont livré un superbe combat. Sans dénigrer ceux qui font leur possible pour tenir la maison depuis le début de la saison, le retour des joueurs internationaux, et notamment des deux français, a vraiment fait du bien à l'équipe.

François Trinh-Duc a poursuivi sur la lancée de la finale de Coupe du Monde en proposant un jeu dynamique, perforateur, efficace. Quant à Fulgence Ouedraogo, le capitaine, sans doute frustré d'avoir été sous-utilisé pendant la coupe du monde, il était sur tous les ballons. C'est d'ailleurs lui qui a inscrit l'essai de Montpellier.
Voici la vidéo des 3 minutes qui précèdent cet essai. Elle vous donnera une idée de l'intensité du match.



En fait, tous les joueurs du MHR ont été bons samedi. On ne peut honnêtement pas leur reprocher grand chose, si ce n'est un manque certain d'expérience à ce niveau , qui leur aurait permis de préserver la victoire plutôt que de se faire remonter à la dernière minute sur une pénalité plus que litigieuse. On peut également noter une défaillance physique en fin de partie face à des Irlandais qui redoublaient d'agressivité.
Mais le bilan est plus que positif pour des premiers pas dans la cour des grands. Un match nul contre le champion en titre, même à domicile, ce n'est pas si mal. Pour autant, une victoire n'aurait pas été scandaleuse, loin de là.

Je vous propose quelques photos que j'ai prises pour vous, chers lecteurs. Comme vous pourrez le constater, le match n'avait pas lieu au stade de rugby mais dans l'antre de l'équipe de foot, le stade de la Mosson, plus grand.

Les Irlandais, on va les enfumer !!!

Jonathan Sexton, ouvreur du Leinster et de l'équipe d'Irlande, s'entraine à buter...

... et le fait pour de vrai !!!

François, se prépare à buter (c'est pas son fort)...

... et vérifie que le ballon passe bien entre les poteaux !!!

"Crouch! Touch! Pause! Engage!"

François : "Un petit câlin Martin ?"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog