mercredi 1 février 2012

MHR - Stade Français... ça déménage !!!

Comme je vous en informais dans mon précédent billet, samedi dernier j'ai déménagé. La veille au soir, je me suis tout de même adonné à une de mes activités favorites, supporter le Montpellier Hérault Rugby dans son superbe stade Yves du Manoir. Mon équipe affrontait le Stade Français Paris, concurrent direct dans la course à la qualification pour la phase finale du Top 14. Il s'agissait donc d'un match à enjeu qu'il ne fallait surtout pas louper. Je ne l'ai pas loupé et le MHR ne l'a pas loupé non plus !

C'était un des plus beaux matchs de l'année, une merveille d'ambition offensive et de technique. Les parisiens n'ont rien pu faire contre une équipe de Montpellier survoltée et au top de sa forme. Le score final, 38 à 6 (4 essais à 0) en atteste. Notre buteur, Bustos Moyano, si fiable d'habitude, n'était pas dans un grand jour au pied, mais l'équipe a compensé par des vagues offensives incessantes et incroyables.

François Trinh Duc, l'ouvreur de Montpellier et de l'équipe de France a brillé par ses passes au pied, à l'origine de trois essais. Le premier, inscrit quelques secondes avant la mi-temps restera, j'en suis sûr, dans les annales du rugby. Sur une pénalité ratée des parisiens, Trinh Duc joue rapidement un renvoi aux 22 mètres, une merveille d'intérieur du pied pour l'ailier fidjien Nagusa. La suite, une essai de plus de 90 mêtres ! La preuve en image :



Quand notre équipe joue comme ça, elle est imbattable(à part peut-être par Toulouse...). Grâce à cette victoire avec le bonus offensif, Montpellier entre pour la première fois de la saison dans le top 6. Plus qu'à y rester pour espérer se qualifier pour les phases finales et la H Cup, comme la saison dernière.

Mais il reste encore pas mal de chemin à parcourir, encore 10 matchs à jouer dans la phase régulière. Pour deux d'entre eux, nous serons privés de notre ouvreur qui est sélectionné avec l'équipe nationale pour le Tournoi des 6 Nations. Malheureusement pour Fulgence Ouedraogo (photo ci-contre), le troisième ligne et capitaine du MHR, il n'a pas été retenu par le nouveau sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André. C'est en revanche une excellente nouvelle pour Montpellier qui ne gagne jamais sans son Fufu.

Comme d'habitude, j'ai fait quelques photos sympa que je vous soumets.

Bien sûr qu'il y a pénalité, Monsieur l'arbitre !

Non François, faut pas s'en mêler... ou s’emmêler !

Bon, on attend quoi là ?

Plus qu'à aplatir !!!

Essai ou pas essai ?

Fatigué, Mamuka ?

Alignés les gars, restez alignés !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog