lundi 20 février 2012

Trois ans déjà....

Je suis tellement obnubilé par mon nouvel appartement que j'en ai oublié l'anniversaire de mon blog. Et oui, depuis hier, cela fait trois ans que je vous bassine avec mes petites histoires. Je n'ai pas vu le temps passer !
Trois années et 433 articles plus tard, me voilà un peu moins jeune mais beaucoup plus riche... riche d'expériences extraordinaires, notamment vécues au Québec, à l'occasion des trois FestiVoix auxquels j'ai eu l'honneur de participer.

Si je devais faire un bilan de ces trois années, je dirais qu'elles ont sans doute été les plus intéressantes de ma vie. J'ai fait de nombreuses rencontres, lié de nouvelles amitiés. J'ai écrit, beaucoup écrit, énormément écrit! J'ai passé un temps fou devant mon écran d'ordinateur pour vous proposer deux à trois fois par semaine un billet sur la musique, le rugby, ma vie...
Mais je suis aussi beaucoup sorti, notamment dans des salles de concerts, pour vous faire partager ma passion du live. Passion récente en fait, car figurez-vous qu'avant de sévir sur ce blog, je n'étais que moyennement fan des prestations scéniques. Incroyable quand on pense que depuis 3 ans, j'ai assisté à environ 170 concerts.

Trois ans... c'est un cycle. Pour bien faire, il faudrait que j'arrête ce blog. Mais je n'en suis pas capable. C'est une vraie drogue et j'en suis complètement addict. Pourtant, ce blog n'a plus vraiment de sens étant donné que je ne retourne pas au FestiVoix. Cela fait des mois que j'élude cette question mais il va bien falloir que j'y réfléchisse sérieusement d'ici l'été. Un Français au FestiVoix qui ne va pas au FestiVoix, ça n'a pas d'allure, comme dirait mes amis québécois.

En attendant une décision ferme sur le devenir de ce blog, je profite de ce petit évènement pour vous remercier, chers lecteurs toujours plus nombreux, de votre fidélité !

En conclusion, une scénette de circonstance, tirée d'un film culte:

2 commentaires:

  1. Bon anniv !!!
    Et C'est toujours un plaisir de lire tes billets.
    Longue vie à ton blog ....

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog