lundi 2 avril 2012

Le MHR plus que jamais dans la course !!!

Trois semaines, cela faisait trois longues semaines que je n'avais pas vu jouer mon équipe préférée dans son superbe stade du Manoir. Si la dernière fois, contre Bayonne, le temps était printanier, samedi, la météo était carrément estivale pour affronter Agen, plus de 27 degrés et un soleil d'enfer. Après un déjeuner très agréable sur une terrasse, mes amis et moi étions impatients d'assister à un beau match. J'étais tout de même un peu inquiet car l'année dernière, le SUA avait posé des problèmes au MHR sur cette même pelouse.

Et ce fut encore le cas samedi. Non pas que les Agenais aient déployé un jeu extraordinaire, mais les maladresses de Montpellier doublées des erreurs flagrantes d'arbitrage nous ont fait croire au pire. Pourtant, le match avait bien commencé, avec une paire de pénalités de Bustos Moyano et un bel essai de Tulou dans le premier quart d'heure (photo ci-dessous). Il faut noter l'opportunisme du 8 de Montpellier qui ne cesse de m'épater. Il arrive à passer dans des trous de souris pour perforer la défense adverse.

Mais ça na pas duré... Agen a réussi à marquer à la 23ème minute. Les petits bleus ont réagi 3 minutes plus tard en aplatissant sur un contre. Malheureusement, l'essai a été refusé pour une raison qui m'échappe encore. Ce fut le début d'une hallucinante série de décisions plus que litigieuses de l'arbitre.
L'armada argentine a encore une fois été brillante pendant cette rencontre, Bustos Moyano à 100% au pied (photo ci-contre), Amorosino toujours aussi insaisissable..., à une exception près, le talonneur Augustin Creevy. Depuis maintenant quelques matchs, il nous avait habitués à des maladresses au niveau du lancer en touche, mais samedi, ce fut vraiment catastrophique. Je ne comprends pas que Fabien Galthié persiste à titulariser ce garçon qui nous fait perdre un nombre de touches incroyable et nous met dans des situations plus que délicates. Comme dit mon ami Vincent : "Ce ne sont pas des ballons qu'il lance en touche, mais des pizzas". Heureusement qu'il s'est rattrapé avec la mêlée, qui a été flamboyante tout au long du match et à permis au MHR de récupérer pas mal de balles et de pénalités.

Montpellier a encaissé un deuxième essai en début de seconde mi-temps et il a fallu attendre la soixantième minute pour que mon équipe passe la vitesse supérieure. Les bleus ont fait une fin de match incroyable en marquant 4 essais en 15 minutes. Les Agenais ne savaient plus où ils étaient. Finalement, les montpelliérains ont largement gagné, 44 à 18, avec le bonus offensif en prime.
Cette belle mais laborieuse victoire place Montpellier à la 4ème place du Top 14 à quatre matchs de la fin du championnat.
Même si les deux matchs restant à jouer à l'extérieur (contre l'ASM, puis Toulouse) ne devraient pas nous ramener de points, les choses se présentent tout de même assez bien pour figurer dans les 6 premiers et donc se qualifier pour les phases finales, comme l'année dernière.

Pour conclure, voici comme d'habitude, une sélection de mes meilleures photos.

Mêlée à l'impact :

Mêlée enfoncée :

Nagusa ou la position du flamand rose :

Trop facile Martin !

Le banc du MRH :

A l'attaque !!!

C'est qui cet handicapé en tongs ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog