jeudi 29 mars 2012

K-Live 2012... c'est parti !!!

Dans mon avant dernier article, j'ai fait allusion à plusieurs projets sur lesquels je travaille en ce moment. Le principal d'entre eux, c'est K-LIVE. Comme l'année dernière, je me retrouve dans l'équipe de ce festival atypique. Atypique car c'est un évènement qui mêle musique et Street Art, et ce n'est pas si commun.
L'an dernier, je m'étais éclaté avec l'excellent Epsylon Point, street-artiste invité, ainsi que The John Spencer Blues Explosion et l'incroyable Chilly Gonzales, pour la partie musicale.

Pour l'édition 2012, qui aura lieu le 2 juin à Sète, l'île Singulière, la vedette est C215, un artiste du pochoir qui a œuvré dans les rues du monde entier. Âgé de 38 ans, Christian Guémy, alias C215, s’investit aussi localement en exprimant son talent de peintre sur les murs de sa ville Vitry-sur-Seine, où il s’est installé en 2009.
Son parcours personnel de pochoiriste lui a fait acquérir très rapidement une reconnaissance internationale, notamment depuis son invitation par Banksy au Cans festival, à Londres, en 2008. Représenté en galerie à Paris, Londres, New York, Sao Paulo, Amsterdam ou Milan, C215 n’a pour autant jamais cessé de peindre dans les rues, partout où il se trouve. J'ai hâte de rencontrer l'artiste dont l'univers me séduit beaucoup.



Au niveau musical, c'est le collectif C2C qui occupera la scène du fabuleux Théâtre de la Mer. Anciennement, Coups 2 Cross, le groupe est composé de quatre DJs : 20Syl, Atom, Greem et Pfel.

en 1998 dans la région nantaise, le collectif se produit dans les salles dédiées au clubbing et sur les scènes électro. Pros du "turntablism", c’est-à-dire de la musique créée grâce aux vinyles, les quatre compères (également membres des groupes Hocus Pocus et Beat Torrent) se produisent sur la scène du Championnat du Monde DMC (Disco Mix Club) et remportent le titre à plusieurs reprises, de 2003 à 2006.

Voici un petit aperçu de ce dont les 4 nantais sont capables :



NASSER assurera la première partie de C2C. NASSER, c’est 3 compositeurs de musique électronique. Les Marseillais Simon (guitare, clavier), Nico (batterie, chant) et Romain (machines) offrent des mélodies électro-rock plutôt pêchues. J'aime bien !
Nasser cadre un peu plus avec mes goûts musicaux que C2C.



La soirée se poursuivra, comme l'année dernière, sur la plage de Sète, à la Praïa des Trois Digues. L'after, c'est un concentré de K-Live ! On y retrouve du street-art et de la bonne musique, pour danser jusqu'au petit matin.
La programmation de l'after n'est pas totalement arrêtée mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'on y croisera un street-artiste bien connu des montpelliérains, Jonnystyle, et qu'on pourra danser sur les mix d'un DJ venu tout droit de ma radio préférée. C'est en effet Emile Omar, une des têtes chercheuses de sons qui se cache derrière la programmation musicale de Radio Nova, qui sera aux platines pour entamer la nuit. Trop cool !!! Je pense que je vais encore me coucher tôt...

Voilà un premier aperçu de K-Live 2012. Bien entendu, vous aurez droit à d'autres articles sur ce festival, ses artistes et son équipe si sympathique. Je pense que je vais devoir ralentir, pendant quelques temps, la fréquence des articles sur ce blog pour me consacrer à K-Live. Je vous prie de m'en excuser, chers lecteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog