vendredi 13 mars 2009

Oh mon bateau...


Je ne vous l'ai pas encore dit mais je suis un fan de la mer et spécialement de la voile et des voiliers.

J’ai d’ailleurs, tel Popeye the sailor man, une preuve définitive de cet amour pour la grande bleue sur mon bras droit. Tiens, si ça vous tente, allez faire un tour sur le site de mon artiste corporel préféré.

Bref, je me rends compte que je vais venir dans la belle province juste un an trop tard. En effet, le 2 juillet 2008, le Belem, ce magnifique trois-mâts français arrivait à Québec, après une traversée de l’Atlantique, pour célébrer les 400 ans de la ville. Si, comme moi, vous aimez les vieux gréements, le site de la Fondation Belem retrace cette épopée. En prime, de magnifiques photos de Philip Plisson, le pape de la photographie marine.

Y aura-t-il de beaux navires en juillet 2009 pour célébrer les 375 ans de Trois-Rivières? Après tout, s’il y a trois rivières, il y a bien la place pour quelques bateaux…

2 commentaires:

  1. Je l'ai vu passer ce magnifique bateau. Mon bureau étant situé au 5ème étage à Trois-Rivières avec vue sur le Fleuve, j'ai eu la chance de l'apercevoir. Il battait pavillon français et resplendissait sous un beau soleil d'été.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance !!! Mon bureau donne sur... d'autres bureaux.

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog