jeudi 13 août 2009

Elle est à toi cette chanson...

J'emprunte ces quelques mots à Georges Brassens pour remercier mon ami l'auvergnat, Max et sa copine Virginie chez qui j'ai passé 2 jours très sympa en compagnie du petit Corentin.
J'aime beaucoup l'Auvergne et rester quelques jours à Clermont-Ferrand est toujours un plaisir.

J'y ai quand même vécu presque 6 ans et tous ceux qui ont partagé ces années avec moi comprendront ce que je ressens en apercevant la forme caractéristique du Puy-de-Dôme à l'approche de la capitale Arverne.

D'ailleurs, voici un petit aperçu de mon arrivée à Clermont au volant de mon nouveau cabriolé :



Non, je rigole, c'est pas le mien... mais c'est bien agréable.

Alors, pourquoi j'aime l'Auvergne? Parce que ça reste un pays authentique et sauvage. La preuve, on y croise des espèces qui ont disparu des autres régions depuis longtemps.

Voici quelques spécimens que j'ai croisé en me baladant dans la campagne auvergnate mardi.

Allez, je déconne, nous sommes allé passer la journée dans un parc d'attraction (le PAL) où il y avait plein d'animaux d'Afrique et d'ailleurs (et plein d'humains d'Auvergne et d'ailleurs).


Enfin, avouez que la chaine des volcans en fin de journée, ça le fait :


Pour ne pas déroger à la règle de ce blog qui veut que j'introduise, par la petite porte, un soupçon de culture dans chacun de mes articles, je termine en vous présentant un groupe clermontois que Max m'a fait découvrir, les CloverSeeds.

Si vous aimez le rock progressif auvergnat un peu sombre, vous allez adorer.



A ce propos, je me rends compte, quelques heures après avoir posté cet article, que j'ai oublié de vous livrer une information capitale : Clermont-Ferrand a été élue, au début du mois, ville la plus rock de France, comme l'explique ce très bon article de Rue89.com.

Bravo les auvergnats !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog