samedi 8 août 2009

J'ai attrapé un coup de soleil...

Mon actualité est un peu monotone en ce moment : plage, repas, dodo, plage, repas, dodo...
Les vacances à Montpellier sont vraiment plattes.

Le seul truc qui pimente mon quotidien (et surtout ma peau) depuis 3 jours, c'est l'énorme coup de soleil que j'ai attrapé alors que j'étais sous mon parasol. Et oui, j'ai appris, à mes dépends, que les U.V. arrivaient de tous les côtés et qu'ils étaient même réfléchis par le sable.

Je suis tout rouge et je n'arrive pas à trouver une position confortable pour dormir. Ce matin, en me réveillant, j'avais une chanson dans la tête : "Le coup de soleil" de Richard Cocciante, chanteur italien bien connu en France et surtout au Québec.

En surfant un peu sur le web, je me suis rendu compte que cette chanson inspirait beaucoup les concurrents de La Nouvelle Star, comme Julien Doré, vainqueur en 2007 , ou encore Camélia Jordana, candidate 2009. A mon goût, l'arrière-arrière-petit-neveu de Gustave Doré, est beaucoup plus talentueux que la petite aux Wayfarer. Et je ne dis pas ça parce que Julien est un petit gars du Languedoc.

Tenez, je vous laisse juge :





Je trouve qu'elle chante faux et en plus, il faut s'inscrire sur "sa chaine" sur You Tube pour avoir ses vidéos. Elle rêve la gamine !!!

Bref, cette chanson a tout juste 30 ans mais inspire toujours pas mal d'artistes, même les plus surprenants. Ecoutez bien l'intro de cette superbe chanson de EELS :



Etonnant, non ?

Quant à moi, j'ai juste attrapé un coup de soleil, pas de coup d'amour, de coup de "je t'aime"...
C'est un peu triste !!!

7 commentaires:

  1. Wow! Tu as l'oreille Yann!

    J'aime beaucoup Eels et c'est une des seules chansons sur le dernier album qui me semblait être une bouffée de fraicheur par rapport aux anciens opus.

    Jamais je n'aurais cru que Cocciante aurait inspiré le désabusé chanteur E.

    ben dis donc.

    RépondreSupprimer
  2. Je te rassure, j'ai trouvé cette "similitude" sur le net, ce n'est pas dû à ma seule oreille.
    C'est pour quand le départ en Pologne ?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, ça faisait longtemps que l'on avait pas entendu une chanson de ce délinquant financier
    En 2006, il est soupçonné par la justice d'avoir caché 6 millions d'euros au fisc lors de sa déclaration de revenus de l'année 2000. Il est finalement condamné avec son épouse à trois ans de prison avec sursis[1], 37 500 euros d'amende pour fraude fiscale et une privation des droits civiques, civils et familiaux pour une durée de cinq ans, par la Cour de cassation qui confirme la décision de la Cour d'Appel de Paris du 25 janvier 2007.

    VINCE

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tu es bien renseigné Vince. Tu as eu Philippe au téléphone ce week-end ?

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi, il a été chopé par les douanes aussi ??

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi, il a importé de la mozarelle contrefaite et a été choppé par les douanes ??

    RépondreSupprimer
  7. Les douanes, les impôts, c'est du pareil au même non ?
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog