lundi 10 août 2009

Les 3 p'tits cochons...

Les québécois utilisent le terme "fin de semaine" au lieu de "week-end". Bon, c'est juste la traduction littérale mais du coup, ça me pose un problème : si je veux parler du début du week-end, que dois-je dire : "début de fin de semaine" ?

Donc, après un vendredi plutôt platte, j'ai passé une fin de semaine très agréable. Pour commencer, je suis allé déguster un super plateau de fruits de mer chez Véronique et David, des amis créateurs de bijoux (moiabijou.com).

Samedi soir, Yannick, mon ami brocanteur (110volts.net) et sa blonde Laurette m'ont convié à un pique-nique au bord du Lac du Salagou, un endroit idyllique à 50 km de Montpellier (photo ci-dessus).
Nous avons commencé par une petite baignade et enchainé par un barbecue accompagné de rosé bien frais et d'air de rock à la guitare (la grosse vie sale !).

Après cela, Laurette a eu la gentillesse de me faire découvrir un film génial et devinez quoi, québécois : "Les 3 p'tits cochons". Nous avons passé un excellent moment devant cette comédie sur l'adultère.

Voici la bande annonce :


Je vous le conseille vivement, on le trouve dans tous les bons vidéo-clubs.
Quel plaisir d'entendre à nouveau ce bel accent et ces expressions si typiques. Et quel dommage que seuls quelques rares films québécois traversent l'atlantique.

La fin de la semaine s'est achevée par une partie de coinche chez mon amie Fabienne. Encore une excellente soirée.

Allez, je quitte le sud pour rejoindre le Massif-Central pour quelques jours.
Il va falloir sortir les pulls...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog