vendredi 21 août 2009

Suzanne takes you down...

Hier soir, je suis allé dîner à Nîmes avec mon amie Karine. Nous avons mangé des huitres à deux pas des arènes, en espérant entendre des bribes du concert qui se déroulait dans le fameux monument romain.
C'était un québécois qui se produisait, un jeune gars pas très connu : Leonard Cohen.

Quand des groupes de rock jouent dans les arènes, on les entend assez bien autour mais l'ami Leonard devait, bien sûr, proposer une ambiance plus intimiste. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'a pas fait péter les watts. Bref, on n'a rien entendu mais les huitres étaient très bonnes...

Tant pis, pour la peine, je vous propose une petite vidéo du jeune Leonard lors du fabuleux festival de l'Ile de Wight, il y a quelques 39 ans :



Ce qui me frappe, chaque fois que je vois Leonard Cohen, c'est sa ressemblance avec Dustin Hoffman. Mais là, je suis tombé sur une photo où la ressemblance est encore plus frappante avec un autre comédien américain.

Je vous laisse deviner :


Alors, vous ne trouvez pas qu'il aurait pu jouer dans... Scarface ?

Voilà, c'est prouvé, Leonard Cohen est le frère québécois caché d'Al Pacino... Enorme !!!

Sinon, je voulais vous annoncer une bonne nouvelle, le nouveau site Internet de la belle Bet.e, trifluvienne d'origine, est enfin en ligne.

Je vous conseille d'aller y faire un petit tour. Vous pourrez, non seulement écouter des extraits de son album b.coming, que j'écoute, pour ma part, tous les jours dans ma voiture (merci Guillaume), mais aussi voir de très belles photos de la chanteuse (ou "voir des photos de la très belle chanteuse", ça marche aussi).

Un petit souvenir du FestiVoix :



Décidément, j'aime bien les trifluviennes...

2 commentaires:

  1. Et moi, j'adore les jolies nîmoises, en particulier Karine que je te charge d'embrasser de ma part. Merci. T

    RépondreSupprimer
  2. No problème Mister T.
    Embrasse donc les trifluviennes de ma part (à commencer par ta blonde).

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog