lundi 23 novembre 2009

Maudit Noël !!!

Dans un mois, c'est Noël. Plus les années passent et moins je supporte les publicités pour les jouets, pour les boites de chocolats ou encore pour les compilations de chansons idiotes avec lesquelles on nous inonde pendant les deux mois qui précédent l'évènement.

Et cette année, c'est pire que tout, une nouvelle vient de m'achever. Le 3 novembre, la chanteuse québécoise IMA a lancé un album de chants de Noël intitulé "Christmas".

Comme vous le savez, je suis un fan d'IMA. Si vous ne le savez pas, je vous invite à lire l'article que j'ai écrit sur son concert au FestiVoix 2009.
Évidement, je suis sans doute plus sensible à sa plastique et à son sourire qu'à sa musique, mais je suis tout de même fan.

Cependant, cette fois, je ne peux plus la soutenir. En effet, j'ai l'impression que la belle blonde est en train de se célinedioniser...
Trop de bons sentiments, trop de guimauve, de mièvrerie; comme on ne peut que le constater sur ce reportage pour le lancement de cet album :



En outre, elle ne s'est pas contentée de reprendre des chants traditionnels de Noël, elle y a mis une touche de Lennon qui me dérange un peu dans un tel album. D'autant plus que j'ai découvert que Céline Dion l'avait aussi reprise, "Happy Xmas (War is Over)", l'HORREUR!!!



Pour vous nettoyer les oreilles, voici l'original :



IMA reprend également un classique américain que j'adore "It had to be you". Là aussi, je n'adhère pas vraiment à sa version. Je préfère nettement celle d'Harry Connick Jr, excellent crooner, qu'on trouve sur la B.O. de "Quand Harry rencontre Sally", film emblématique de la fin des 80's.



J'ai également trouvé cette version assez originale de Stéphane Grappelli et Django Reinhardt :



Pour terminer, IMA, je voudrais juste te dire que, malgré tout, je t'aime encore. Mais s'il te plait, puisque tu ne fais plus que des reprises, fais nous au moins des reprises qui bougent (ou du moins qui te font bouger...) :



C'est pas mal quand IMA se trémousse sur un air de Springsteen, non?

3 commentaires:

  1. Harry Connick Jr ?

    Le même qui vient d'enregistrer un duo avec notre Carla Bruni nationale ??

    Je l'aimais bien pourtant moi aussi ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas vrai ???
    J'ignorais mais en même temps, il est logique que Carla s'entoure de chanteurs qui ont une voix, elle même en ayant si peu...
    Merci pour l'info Yann.

    RépondreSupprimer
  3. Horreur, malheur... je viens de les voir sur Canal+ massacrer "And I love her". C'est terrifiant !!!

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog