Il est temps que je me recentre un chouia sur mon sujet principal, The FestiVoix of Trois-Rivières. En effet, depuis quelques jours, je sens comme un frémissement, venue de Mauricie, qui me donne à penser que les choses commencent à s'activer du côté des organisateurs de mon festival préféré.
Par exemple, le Blogue du FestiVoix reprend petit à petit du service, la page Facebook s'anime, le site évolue...
Aurait-on remis la machine en route ?
En fait, je sais bien quelle ne s'est jamais vraiment arrêtée. Un tel évènement nécessite des mois de préparation et l'organisation de l'édition suivante démarre dès la fin de celle en cours (et même avant).
Mais là, à 5 mois du festival (qui débute le 25 juin), les choses commencent à s'accélérer.
D'ailleurs, moi aussi, je commence à m'activer. Je ne vais pas tarder à prendre mon billet d'avion.
Et puis, ces derniers jours, je me suis amusé à tester le montage vidéo afin d'améliorer les images que je vous proposerai au prochain FestiVoix.
Je n'en avais jamais fait et j'ai trouvé ça sympa. Je me suis entrainé sur mes films du FestiVoix 2009 et, du coup, je vous ai concocté 3 montages.
Je vous demande d'être indulgents car c'était vraiment une première pour moi et, en plus, la matière de base n'était pas vraiment facile à travailler.
Dans cette première vidéo, que j'ai intitulée, "Mon FestiVoix Rock", on retrouve notamment C.C.R., Pépé, les Devils Hotrod (j'en profite pour saluer l'ami Junior, un de leur guitaristes), les Madcaps et bien sûr, le meilleur guitariste du monde, venu tout droit de Trois-Rivières, Steve Hill.
Le deuxième montage est mon préféré. "Mon FestiVoix tendre" est, comme son nom l'indique, une compilation des moments les plus doux, les plus sensuels du FestiVoix. Vous y verrez, en autres, la belle Bet.e, la charmante IMA (bien sûr...), la douce Ingrid Saint-Pierre, la talentueuse Fabiola Toupin, que je salue, et Robert Charlebois sur lequel on aperçoit un jolie couple trifluvien qui m'est cher.
Enfin, le troisième clip, "Mon FestiVoix Décalé" est un florilège d'artistes et de groupes qui symbolisent bien la diversité de ce beau festival et les bons moments qu'on peut y passer.
Outre les incontournables Misteur Valaire, on y trouve des extraits de Tapiskwan Sipi, le spectacle concocté par les Productions Fidel pour le 375ième anniversaire de Trois-Rivières, avec les fameux Mudmen et bien sûr la Chorale Sous les Etoiles, composée d'anciens sans-abris un peu dégantés.
Cela m'a fait très plaisir de me replonger dans toutes ces images. J'avais déjà oublié le nombre et la variété incroyable de concerts vus en 10 jours.
Et puis, ça m'a vraiment fait prendre conscience qu'il fallait que j'investisse dans du matériel un peu plus performant. J'ai donc décidé de m'offrir un petit caméscope numérique afin de vous proposer des vidéos de meilleure qualité pour l'édition 2010.
Comme vous l'avez certainement constaté, j'ai également créé une fan page sur Facebook. Ceci afin de compléter le contenu du blog par des petits infos plus spontanées et ponctuelles (clips musicaux, liens...).
Enfin, une fois n'est pas coutume, je profite de mon blogue pour féliciter mon ami Alex (photo ci dessus, prise à Trois-Rivières au retour d'une bonne soirée au FestiVoix) et Nathalie, sa blonde, pour la naissance des deux petites jumelles de Saint-Jérôme.
J'ai hâte de les voir ces petites gorettes... en juin les gars !!!
merci Yann, ça donne de plus en plus envie tout ça ! ...
RépondreSupprimerMerci Mido, c'est le but...
RépondreSupprimerTu vas organiser un voyage de groupe ?
RépondreSupprimerPourquoi pas, si ça vous intéresse, il faut qu'on en parle.
RépondreSupprimerSuper ça Yann!
RépondreSupprimerJe viens d'aller voir Avatar et je lis que la 3D devrait prendre une grosse place en 2010...
Tu penses pouvoir faire du montage 3D d'ici juin?
Cher Guillaume, tu me surestimes.
RépondreSupprimerEn outre, je trouve que cette 3D, avec les super lunettes électroniques, donne vraiment mal à la tête.
Et franchement, je n'aurai pas besoin de ça pour avoir mal au crane pendant le FestiVoix (merci Molson Dry...).
Mais bon, je pourrai toujours t'aider à faire des petites capsules.
Bravo Yann j'ai apprécié tes petites capsules vidéo et j'apprécie toujours autant ton blog
RépondreSupprimerbises
Merci Yoan, c'est gentil.
RépondreSupprimerJe suis en train de caler mes dates pour le Québec. Je devrais faire un passage à Montréal autour du 18-20 juin. J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir.
Bises.
Génial Yann ces vidéos, ça replonge effectivement dans des souvenirs agréables!
RépondreSupprimerJ'espère pour cette année que la météo nous offrira le fameux beau temps, même si la pluie de l'an dernier n'a aps affecté la qualité des spectacles, parlons-en à Ima, qui m'a Imarveillé... héhé
À bientôt peut-être durant le festivoix!
Bon printemps d'ici là, meême si vous avez pas vraiment d'hiver là-bas de l'autre côté... :)
Merci Philippe, il est vrai que c'est super de revoir tous ces bons moments.
RépondreSupprimerJe suis certain qu'il fera très beau en Mauricie pendant le FestiVoix 2010 mais, si par malheur, ce n'est pas le cas, nous pourrons toujours aller nous réchauffer autour d'une bonne absinthe au Nord-Ouest ;-)))
En tout cas, entre blogueurs, il est nécessaire que nous nous retrouvions pour gazer autour d'une petite bière. OK ?
Ça c'est le genre de plan qui me plaît! ;)
RépondreSupprimerLe rendez-vous est donc pris.
RépondreSupprimerJe pense d'ailleurs qu'on devrait créer une sorte de club des blogueurs trifluviens (et trifluviophiles) avec Guillaume, Valérie...
A creuser.
salut yann,
RépondreSupprimermontpellieraine mais accro au québec je découvre stupéfaite ce festival qui à lieu à trois rivieres et dont je n'avais aucunes connaissances, ça à l'air plutôt sympa !!!!:) , j'étais à Montreal cet été pour les francos ,pas mal non plus , cette année c'est quand exactement y'a t'il des plans sympas pour y aller et y séjourner un peu ????
merci pour les infos si tu m'en envoi
bonne soirée
caro
Salut Caro,
RépondreSupprimerJe suis ravi de te faire découvrir le FestiVoix qui est, effectivement, un festival méconnu en France mais très très sympa car très convivial.
Si tu veux que je te donne des info, n'hésite pas à me contacter directement via mon mail (yannpapas@gmail.com) et je me ferai un plaisir de te rencarder.
Bises.
Yann