mercredi 11 août 2010

Les filles... de SHOWTIME !!!

Après deux articles sur les solistes masculins de SHOWTIME, André Veilleux et François Cossette, je vous propose celui-ci sur une belle brochette d'artistes féminines talentueuses, Julie Levac, Marilyn Berthiaume et Julie Dassylva.

Cette dernière ayant intégré la troupe cette année, je la connais peu. Mais vous pouvez retrouver tout un tas d'informations sur sa carrière déjà bien remplie, sur son site Web.
Et puis, comme ses collègues du show, elle a fait une vidéo de présentation pour qu'on en sache un peu plus sur elle :



Son rôle dans SHOWTIME est un peu moins important que ses deux collègues féminines, j'ai moins de vidéos sur elle. Mais vous allez pouvoir constater quelle a une très belle voix sur cette interprétation de Lets Hear It for the Boys de Deniece Williams :



Je vous propose également une chanson que j'adore, Lindberg, de Charlebois. Julie Dassylva l'interprète en duo avec André Veilleux :



Une Julie en suivant une autre, je vais vous parler de Julie Levac. Sa voix puissante et son énergie en font une des vedettes de SHOWTIME. Comme André Veilleux, elle passe d'un répertoire à un autre avec une facilité déconcertante.

Vous pourrez le constater sur ce montage que j'ai réalisé. J'aime particulièrement son interprétation de Proud Mary à la sauce Tina Turner, ce rôle lui va comme un gant :



Mais Julie peut aussi interpréter des balades, comme elle nous le montre avec cette version de Me and Bobby McGee :



Voici Julie by herself, elle a intégré la gang de SHOWTIME l'année dernière mais on dirait qu'elle en fait partie depuis des années tellement elle est à l'aise :



Quant à la troisième, drôle de dame, Marilyn Berthiaume, elle aussi mérite qu'on s'y attarde. D'abord, elle interprète un morceau que SHOWTIME propose pour la première fois cette année. Il s'agit de Paname de Piaf.

Cette toune dénote un peu dans l'univers SHOWTIME, fait de rythme, de couleurs, de lumières... mais, comme dit Stéphane Boileau, le Directeur Artistique de la revue: "Ça donne des frissons en tabarnak !!!".

Jugez vous-même :



Je ne connais pas Marilyn personnellement mais je le regrette car elle a l'air éminemment sympathique et plutôt déconneuse comme on peut le constater sur sa vidéo de présentation :



Comme ses comparses, Marilyn endosse le costume de divers artistes, mais elle se sublime dans les strass et les paillettes de Madonna et davantage encore dans ceux des divas des 70's, comme Donna Summer et Gloria Gaynor :



Dans la vidéo suivante, Marilyn nous parle de son changement de costume après son interprétation de Madonna. Ce témoignage montre bien les "dessous" de ce formidable spectacle et l'engagement physique des artistes :



Marilyn est membre du groupe les Bebeats, comme Christian Laflamme, percussionniste (et chanteur) dans SHOWTIME et une certaine Fabiola Toupin, dont je vous ai déjà parlé à moultes reprises... et qui a refusé de m'épouser !

Fabi a d'ailleurs été invitée exceptionnelle de SHOWTIME pour trois représentations mi-juillet. Je vous laisse découvrir une petite vidéo, tournée à cette occasion :



La semaine suivante, c'est la jeune et talentueuse Marie-Alexe Morin, une des vedettes des Voix de Relève du FestiVoix 2010, qui était invitée pendant le show. Elle y a fait une excellente interprétation de Mistral Gagnant, de Renaud :



Bravo les filles de SHOWTIME, vous êtes formidables !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog