lundi 14 février 2011

Montpellier Rugby, en mode champion !!!

J'ai emprunté ce titre à rugbyrama.fr tant je le trouvais approprié au match de samedi qui opposait Montpellier au champion de France, l'ASM Clermont Auvergne, mon autre équipe de cœur.
Toutes les conditions étaient réunies pour un match exceptionnel, temps printanier et affiche de rêve. Enfin, presque toutes car, en raison du chevauchement idiot TOP 14 - Tournoi des 6 nations, les internationaux des deux équipes étaient absents.

Il manquait donc le meilleur joueur de Montpellier, le meilleur ouvreur français du moment, François Trinh-Duc, ainsi que le Golgoth géorgien, l'excellent Mamuka Gorgodze, aussi en sélection nationale. Pour l'ASM, la liste des absents était plus conséquente (Parra, Rougerie, Bonnaire, Pierre, Domingo, Canale...). Ceci dit, il restait tout de même de très bons joueurs sur le terrain.

Les dix premières minutes du match nous ont laissé penser que nous allions assister à un match sans intérêt. Quelle erreur ! Rapidement, tout s'est emballé et, mis à part le premier quart d'heure de la seconde mi-temps, les Auvergnats ont été dominés par une équipe de Montpellier très ambitieuse.

Santiago Fernandez, le remplaçant argentin de Trinh-Duc a été excellent et le centre Goeffrey Doumayrou a mis à mal la défense clermontoise en ouvrant des brèches sur chaque attaque. Ceci a permis à Montpellier de marquer deux essais en première mi-temps, juste devant nous. Ils auraient pu doubler la mise sans un arbitrage quelque peu partial et un en-avant sur la ligne d'essai de Fulgence Ouedraogo, capitaine de l'équipe.

En début de seconde mi-temps, Montpellier a fait preuve d'un héroïsme défensif remarquable auquel s'est ajouté une certaine maladresse des adversaires. Puis, les Montpelliérains ont repris les choses en main et ont inscrit deux autres essais dont un dernier de toute beauté par Ouefraogo sur une superbe passe aérienne.

Vous pourrez voir toutes ces belles actions sur la vidéo que j'ai réalisée pour vous :



Score final, 29 - 9 pour Montpellier avec le point de bonus offensif. Broke James a marqué la totalité des points de son équipe grâce à un drop et deux pénalités réussies.

Quelle magnifique après-midi au stade Yves du Manoir. Plus que jamais, notre équipe se positionne comme un prétendant à une des 6 premières places du Top 14, synonyme de phase finale et de H Cup.

Pour conclure, j'aimerais rendre hommage à notre absent, François Trinh-Duc, qui brille avec l'équipe de France. Lors du premier match du Tournoi, contre l'Ecosse, il a réalisé une passe entre les jambes absolument fantastique qui a permis à Imanol Harinordoquy d'inscrire un bel essai.
Bravo François !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog