lundi 21 février 2011

Santana... enfin !!!

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je suis fan de Carlos Santana. En fin d'année dernière, j'ai même rédigé une série de 9 articles sur les chansons reprises dans son dernier album Guitar Heaven : The Greatest Guitar Classics of All Time.

Mais figurez-vous que je ne l'ai jamais vu en concert et que je rêve de le voir en concert. Et bien ce rêve va sans doute être exhaussé. En effet, mon idole doit se produire dans les arènes de Nîmes le 18 juillet prochain... et j'ai ma place.

Je m'y vois déjà :



C'était moins une que je ne le rate. En effet, j'avais prévu de rentrer de mon périple québécois le lendemain, le 19 juillet et je n'ai appris la date du concert que la semaine dernière (merci Karine). Heureusement, je n'avais pas encore pris mes billets d'avion et j'ai donc avancé mon départ d'une journée pour voir Carlos. J'en profite donc pour informer mes amis québécois que je viendrai les squatter du 24 juin au 17 juillet, j'ai réservé les billets hier soir. YES !!!

Pour en revenir à Santana, l'année dernière, j'avais bien les boules car il passait à Québec, sur les plaines d'Abraham, le 12 juillet... 3 jours après mon départ de la Belle Province. Donc, cette année, pas question de le rater !

Mais ça va être sportif. En effet, je vais quitter Trois-Rivières le dimanche 17 juillet (lendemain de la fête des bénévoles du FestiVoix), à midi, en bus, pour rejoindre Montréal. De là, je décollerai vers 20h pour arriver à Paris vers 8h30 le lendemain matin (mais il ne se sera passé que 6 heures 30 depuis le décollage).

Comme je ne dors jamais dans le sens Ouest-Est, j'aurai une nuit blanche dans la gueule en arrivant à Orly. De là, je prendrai l'Orlyval, puis le RER, pour rejoindre la gare de Lyon. Si tout va bien, je parviendrai à choper un train vers 11h pour arriver à Montpellier vers 14h30. Peut-être prendrais-je plutôt l'avion pour faire Paris-Montpellier, mais l'heure d'arrivée sera la même.

J'espère qu'une bonne âme pourra venir me chercher à la gare ou à l'aéroport pour me ramener chez moi. Je retrouverai mon appart après plus de trois semaines d'absence et là, je me prendrai une bonne douche revigorante, trois cafés et un tube de vitamine C. Et vers 17h, je serai au volant de ma belle voiture pour aller à Nîmes m'installer à une bonne place dans les arènes. Un bon périple, non ?

Cette année, j'ai été raisonnable. Je n'ai pas commis l'erreur de prendre une place dans la fosse, comme l'année dernière pour Jamiroquai. Cette fois, je serai assis ! Je sais dans quel état je vais rentrer et je ne peux pas prendre le risque de rester 4 heures debout après 3 semaines au Québec (dont 10 jours de FestiVoix), 24 heures de voyage et une nuit blanche. L'année dernière, mon ostéo. a mis plus d'une heure à me dénouer les muscles du dos (merci Fred).

Je suis certain que le concert sera génial, il s'inscrit dans la partie européenne de la tournée internationale Guitar Heaven Tour 2011. Carlos est annoncé avec des invités, on verra bien qui, mais je pense que ça va être énorme. Vers 1h du mat, je rentrerai chez moi, fourbu et heureux !!!
Info du 22 février : Ce sont Keziah Jones, en concert acoustique, et Asa qui assureront la première partie de Carlos.... excellent !!!

Pour terminer ce billet, je ne résiste pas à l'envie de vous proposer la même chanson que sur la première vidéo, Soul Sacrifice, mais interprétée un peu plus de 40 ans avant, à Woodstock.
Carlos n'avait que 22 ans et cela reste, 42 ans après le fameux festival, une des meilleures performances live de l'histoire, notamment grâce au fameux solo du jeune batteur, Michael Shrieve.
Régalez-vous !!!

2 commentaires:

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog