samedi 25 juin 2011

Québec... J+1 !!!

Je prends quelques minutes, en ce premier samedi québécois, lendemain de la Fête du Québec, pour vous donner quelques nouvelles.
Ma journée de transition franco-québécoise fut longue, très longue… mais finalement, tout s’est bien enchaîné et je ne l’ai pas trop vue passer.

Hier, je me suis donc levé à 5 h du mat pour prendre le train à 7h, direction Paris. Arrivé en fin de matinée, je me suis doucement dirigé vers l’aéroport d’Orly-Sud, qui était bloqué car quelqu’un avait abandonné un bagage en plein milieu de l’aérogare. Un conseil, évitez de laisser trainer votre valise plus de 5 minutes dans un aéroport. Sinon, après avoir fait évacuer les lieux, les démineurs s’en occupent… boum !!! On l’a fait sauter.

Bref, après cet incident, j’ai retrouvé mon ami Sam et nous avons décollé vers 16h30. Après un vol parfait de 7 heures, nous avons atterri à l'aéroport Trudeau de Montréal (photo ci-contre) sous un ciel un peu voilé.
Nous avons retrouvé Nathalie, Alex, Loïc, avec grand plaisir, ainsi que les petites jumelles, Anaïs et Maëlle qui ont bien grandi et sont toujours aussi adorables, du haut de leurs 18 mois.

Nous avons passé une soirée conviviale à la maison (il pleuvait...) en écoutant le concert de la Fête Nationale au Parc Maisonneuve de Montréal, qui était retransmis en direct sur Radio Canada. Il y avait des artistes présents au FestiVoix ces dernières années, Robert Charlebois, Eric Lapointe… et certains que nous verrons cette année comme Damien Robitaille ou Brigitte Boisjoli.

Finalement, je me suis couché à minuit, complètement mort… cela faisait 25 heures que j’étais levé !!!

Ce matin, Alex nous a amené, Sam et moi, à l’entrainement du Club de Rugby des Gaulois, à Montréal, dont il est le Président. C’est un club de jeunes (voire très jeunes) où les coachs et une grande partie des 69 licenciés sont Français. C’était très sympa, malgré un temps plus que mitigé.
Et oui, il y a du rugby au Québec !
La preuve :



Au programme ce soir, un bon barbecue, du bon vin et de bon amis !!!

Je vous quitte avec une superbe chanson, que Charlebois a chantée hier soir avec plusieurs autres artistes québécois, mais à l’époque, il la chantait avec Louise Forestier, Lindberg :


Je vous retrouve dans quelques jours pour la suite...

3 commentaires:

  1. Il n'y a pas meilleure méthode pour se recaler§

    RépondreSupprimer
  2. Parole d’hôtesse de l'air!!!

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog