mercredi 29 juin 2011

Un Français chez Les Givrés !!

Mais non, je ne veux pas parler des Montréalais… j’ai juste eu la chance d’aller voir une toute nouvelle laiterie (un glacier), ouverte depuis le mois de mai sur la rue Saint-Denis, qui s’appelle Les Givrés.
C’est Alexandre, un des neveux de Michel, mon hôte de Montréal, qui a lancé cette petite entreprise avec deux amis, Martin et Julien. Le premier est pâtissier, le deuxième glacier, et le troisième a fait des études de commerce.

Trois personnes fort sympathiques et trois profils complémentaires pour un concept très intéressant, proposer à leurs clients des produits glacés de qualité, confectionnés à base de produits naturels et surtout, réalisés à 100% par les trois amis.

Ils ont poussé la logique jusqu’au bout en préparant eux-mêmes leurs cornets de glaces, grâce à une machine à cornets qu’ils ont dégotée en Chine (photo ci-contre avec Alexandre et votre serviteur). De cette façon, ils offrent des cornets bien frais et croustillants et ça change carrément des produits industriels qu’on trouve chez la plupart des glaciers, et qui sont souvent super mous et sans saveur.

Quant aux glaces et sorbets, pour avoir goûté une dizaines de parfums, je peux vous assurer qu’ils sont délicieux. Faits à base de matière première de qualité, en provenance de producteurs québécois quand c’est possible, ils dégagent de vrais arômes et sont parfumés a souhait.

Les sorbets d’agrumes sont réalisés à partir de jus de fruits qui sont pressés maison, sans ajout d’eau. D’ailleurs, Les Givrés n’achètent jamais de purées de fruits déjà prêtes, ils les font eux-mêmes à partir des fruits qu’ils se procurent.
Idem pour les glaces, les produits sont préparés dans leur laboratoire. Le dernier parfum sorti, cette semaine même, est la pistache. Rien à voir avec le goût de la pistache industrielle, les amandes amères sont grillées puis broyées par Les Givrés, avant d’être glacées, et, croyez-moi, c’est crissement bon !!!

Chers amis de Montréal, ou de passage dans cette belle ville, je vous recommande vivement d’aller goûter les glaces des Givrés.

La visite de cette sympathique boutique fut pour moi un des nombreux moments agréables avec Anita et Michel. Nous nous sommes baladés dans la ville après avoir dîné dans le vieux Montréal. Nous sommes passés par la place des Arts pour voir le Festival de Jazz et toute l’émulation qui règne autour de cet énorme évènement.

Nous avons assisté au concert d’une formation de jeunes, le Stage Band Bouthillier. Ils ont joué des classiques comme Summertime, ou encore The Girl From Ipanema, une de mes tounes préférées, sur laquelle j’avais fait un article voilà quelques temps.

Je vous en propose la vidéo :



Mon séjour Montréalais s’est terminé en beauté par un bon massage dans l’institut que dirige Anita, Mince Alors. Un moment plus qu’agréable dans un endroit super dont je vous parlerai plus en détail dans un prochain billet.

Mardi après-midi, Michel a eu la gentillesse de me donner un lift jusqu'à Trois-Rivières. Michel, il est ben fin ! Un grand MERCI à Anita et Michel pour leur accueil, leur compagnie et surtout leur amitié.

Me voilà à Trois-Rivières depuis hier soir. J’y ai retrouvé Claudia, Thomas, Elie et Raphaël avec grand bonheur ainsi que la gang du FestiVoix et j’ai déjà passé une super soirée… que je vous raconterai dans mon prochain billet.

4 commentaires:

  1. On s'ennuie déjà de toi, Yann! Le vin n'a pas le même goût lorsque tu n'es pas là! Par contre, nous avons moins besoin de nous hydrater,:)) Johanne et Sergo te salue bien fort et nous on te dit au mois d'août en France, ce fut un réel plaisir de t'avoir avec nous. Bon Festivoix! Merci pour ce bel article! Michel et Anita

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore à vous et à très bientôt. Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  3. Cher Yann,
    Je suis Tunisien et je suis aussi glacier,j'ai eu l'idée de préparer moi même les cornets à glace,veux tu m'envoyer l'adresse du fabricant de la machine à cornets et sa référence.Es tu satisfait de cette machine étant donné que les gens n'ont pas beaucoup de confiance aux produits chinois?Merci.Skander

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Skander,
    Je n'étais qu'un visiteur chez Les Givrés. Mais tu peux facilement les contacter. Leur adresse mail est sur leur site : http://www.lesgivres.ca/qui-sommes-nous/
    Au plaisir.
    Yann

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog