mercredi 22 juin 2011

Québec : J-2... une fois encore !!!

Et oui, cette année encore, vous avez droit au désormais célèbre "article pré-départ", comme en 2009 et en 2010...
Je n'ai pas vu passer ce premier semestre 2011... il faut dire que j'ai été pas mal occupé entre mon vrai boulot, le festival K-Live et maintes autres choses. Et voilà, nous sommes déjà le 22 juin, deuxième jour de l'été, lendemain de la Fête de la Musique, et je dois dire que je ne suis pas fâché qu'il ne me reste que 2 jours de bureau avant le grand départ, celui que j'attends avec impatience toute l'année.
Vendredi, je pars au Québec !!! Et vendredi, c'est la Fête du Québec !!!

Comme vous le voyez, cette année encore, vous n'échapperez pas à la désormais traditionnelle photo de mes bagages en cours de préparation...

C'est la troisième année que je vis cette aventure québécoise, et je l'appréhende chaque fois avec la même fébrilité et la même excitation. Chaque année, je me dis que ce sera la dernière... et j'y retourne immanquablement l'année suivante, attiré par une force à laquelle je ne peux pas résister. Cette force est principalement celle de l'amitié.

Je passe tous les ans des moments magiques avec mes amis du Québec. Cette année, je démarre par un week-end à Saint-Jérôme chez mon vieil ami Alex et sa blonde (qui est brune), Nathalie. J'ai hâte de revoir leurs deux petites jumelles, qui ont dû bien grandir depuis l'année dernière. La dernière fois qu'on s'est vus, c'était pour le concert de Kool and The Gang, au FestiVoix 2010... leur premier concert !!!

Ensuite, j'enchaîne avec deux jours chez Anita et Michel, à Outremont. Ça va être bref, mais intense, comme d'habitude. Au programme, homards des Iles de la Madeleine, bon vin et surtout plein de choses à se raconter... depuis le mois d'août et leur passage à Montpellier.

Enfin, mardi, direction Trois-Rivières et son FestiVoix, où je vais retrouver Thomas, Claudia, Elie et Raphaël. Ils vont encore devoir me supporter pendant plus de deux semaines !!! C'est super de faire partie de cette petite famille trifluvienne chaque année pendant l'été.
Il me tarde aussi de revoir Estelle et Stéphane, Sarah et Sylvain et leur petite Romane, Party Kathie, Guillaume, tous les anciens de la gang du FestiVoix et puis tous les nouveaux... ainsi que tous les sympathiques trifluviens que j'ai croisé ces dernières années et qui ont été adorables avec moi. Les amis, j'arrive !!!

Mais avant cela, direction Paris vendredi matin et Orly l'après-midi, où je vais retrouver Sam qui part avec moi. Nous serons au Québec pour le 5 à 7 du 24 juin, Fête du Québec... un programme parfait !!!

Je vous retrouve sur ces pages dans quelques jours pour vous raconter le début de mes aventures québécoises 2011.

Je vous laisse avec ma chanson, l'hymne d'un français au FestiVoix, enregistré l'année dernière par Fabiola Toupin, Je reviendrai à Trois-Rivières :


4 commentaires:

  1. C'est cette année que tu nous ramenes une trifluvienne ?
    Mr 110

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage et ramenes nous plein d'images et de sons québécois...

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog