mercredi 16 juin 2010

L'appel du 18 juin... Québec J-2 !!!

Et oui, je quitte la France pour le Québec après demain, le 18 juin, et je peux dire qu'il s'agit, pour moi, d'un appel auquel il m'est impossible de résister...
D'ailleurs, l'auteur de l'appel du 18 juin est bien connu des Québécois depuis sa fameuse phrase du 24 juillet 1967 à Montréal : "Vive le Québec libre!!!". Il était doué pour foutre le bordel le Général....

Quant à moi, j'aurais pu reprendre l'article rédigé il y a un an tant je suis dans le même état d'esprit que l'année dernière à deux jours du départ et surtout, je suis au moins autant à la bourre dans les préparatifs.

La différence fondamentale avec 2009, c'est que je ne pars pas vers l'inconnu. Je connais bien Trois-Rivières, je sais comment fonctionne le FestiVoix et je connais une partie de l'équipe, même s'il y a eu pas mal de turn-over depuis l'année dernière.

Et je vais surtout retrouver tous mes amis québécois de naissance ou d'adoption, que je n'ai pas vus, pour la plupart, depuis un an. J'ai vraiment hâte de les revoir. Surtout qu'il y en a quatre nouveaux depuis l'année dernière, trois petites filles (dont deux jumelles !) et un p'tit gars. Mes amis du Québec ont bien travaillé l'année passée...

Je ne réalise pas encore complètement que dans deux jours je serai à Montréal et dans une semaine à Trois-Rivières.
Je suis un peu dans le même état de fébrilité qu'un gamin qui attend le Père Noël et qui sait qu'il va avoir un superbe cadeau.

Pour en revenir à mon article de l'année dernière, j'avais mis une photo de mon sac en préparation avec quelques fringues à côté. Et certaines de mes amies m'avaient fait remarquer que l'on voyait la marque de mes boxers...
Alors, pour leur éviter de chercher, sur la photo de cette année, je les informe que je porte essentiellement des caleçons Eminence. Et c'est bien normal car le leader français du sous-vêtement masculin est une entreprise de ma région et je suis très chauvin...

Bon, assez parlé de mes sous-vêtements. Je vais terminer mon sac en espérant qu'il ne dépasse pas 23 kg, plafond accepté par ma compagnie aérienne. Ce qui est sûr, c'est que je ne laisserai pas de côté mon chandail vert pomme des bénévoles du FestVoix 2009, j'y tiens trop.

Mon prochain article sera sans doute posté du Québec. A moins que j'ai l'opportunité de vous envoyer un petit mot d'Orly avant le décollage...

En attendant, je vous propose la chanson qui a illuminé ma fin d'hiver et qui n'a jamais été autant d'actualité, Je reviendrai à Trois-Rivières, interprétée par la fabuleuse Fabiola Toupin sur une musique de Robert Charlebois et des paroles de votre serviteur :



Hey la gang, j'arrive !!!

4 commentaires:

  1. Ce post me fait réaliser que l'évènement est très proche!
    ...ouf...ma tête tourne.

    À très bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. La mienne aussi, je n'ai toujours pas fini mes bagages et j'ai encore une grosse journée demain... A la semaine prochaine amigo !!!

    RépondreSupprimer
  3. L'émotion est palpable de l'autre côté de l'écran. L'aventure humaine !

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, je suis un sentimental chère Marie...

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog