jeudi 24 juin 2010

Bonne Fête du Québec !!!

Aujourd’hui, jour de la Saint-Jean, c’est la fête du Québec. De nombreuses festivités ont eu lieu hier soir, veille du jour férié.
Pour ma part, je les ai vécues à Trois-Rivières où je suis arrivé hier en milieu de journée, avec une grande joie, comme vous pouvez l'imaginer.

Avant cela, j’ai passé deux jours formidables en compagnie de mon ami Alex, de sa blonde, Nathalie, de Loïc, le fils de Nathalie et des deux petites jumelles de mes amis, Anaïs et Maëlle, qui ont presque 6 mois. Pour mes lecteurs qui connaissent Alex, c'est un vrai papa poule (photo ci-contre)...

Ces deux journées passées à Saint-Jérôme ont été bien remplies entre les deux petites sœurs qui, si elles sont adorables, requièrent tout de même un minimum d’attention, les barbecues et les dégustations de vin. Et finalement, ce sont ces dernières qui sont les plus fatigantes…

La vente d’alcool au Québec est très règlementée et on se fournit principalement dans les boutiques S.A.Q. (Société des Alcools du Québec). Certains magasins, qu’on appelle «S.A.Q. Sélection» sont particulièrement bien achalandés et on y trouve un choix impressionnant de vins de tous les pays du monde. J’avoue avoir un faible pour les vins chiliens.

Nos vins du Languedoc sont assez bien représentés. J’ai eu le plaisir de trouver un Minervois que j’aime beaucoup, le Château Coupe-Roses, d’abord car il est très bon et aussi car c’était le vin du mariage de mes amis Gaëlle et Vincent. J'ai aussi gouté une petite curiosité, un vin produit par l'acteur canadien Dan Aykroyd, pas mal du tout...

Nous avons également été souper dans le Village, quartier gai de Montréal, sur la fameuse et très longue rue Sainte-Catherine où il est toujours très plaisant de se balader.
J’espère qu’Alex et Nathalie pourront venir faire un tour au FestiVoix la semaine prochaine afin que nous puissions passer une soirée aussi sympa que lors de l’édition 2009.

Quant à ma première journée à Trois-Rivières, elle fut géniale. D'abord, j'ai retrouvé mes amis Claudia,Thomas et Elie et fait la connaissance de mon nouveau copain Raphaël, trois semaines, beau comme un cœur.

Ensuite, je me suis baladé dans les rues animées et ensoleillées du centre-ville et notamment la rue des Forges que j'affectionne tant.
J'ai eu la joie d'apercevoir Fabiola en pleine répétition pour le spectacle du soir, produit à l'occasion de la Saint-Jean.
Je suis aussi passé au parc portuaire pour constater que la grande scène du FestiVoix était bien là et que tout était presque opérationnel.

Enfin, j'ai passé la soirée chez Stéphane, l'excellent Directeur Général du FestiVoix, qui organisait un party au bord du fleuve avec l'équipe du festival, pour la Saint-Jean. Cela m'a permis de revoir une grande partie de la gang et de faire la connaissance des nouveaux.

Autour d'un énorme feu de bois, nous avons chanté au son des guitares. C'était l'fun !!!
J'ai pu découvrir les talents de Youri, le responsable des bars du FestiVoix. C'est un excellent chanteur et musicien :


C'est aussi un conteur et un cracheur de feu... Bref, il a illuminé la soirée au sens propre comme au sens figuré !
Merci Stéphane et Estelle pour cette excellente soirée qui laisse augurer un très bon festival.

Le FestiVoix 2010 débute demain soir et tout le monde semble prêt pour ce nouveau challenge. Comme toute l'équipe, j'ai hâte d'être dans le feu de l'action, j'ai tellement attendu ce moment.

Vive le FestiVoix 2010, on va mettre le feu !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog