dimanche 28 juin 2009

L'Embuscade !!!

Comme promis, voici la suite de ma deuxième soirée au FestiVoix.

Après le fabuleux concert de C.C.R., Alex et moi avons fait un petit passage éclair à l'espace Molson Dry histoire de nous hydrater un peu et de saluer Dominique et Olivier, les très sympathiques responsables de cet abreuvoir.

Vers minuit et demi, nous avons emprunté le tunnel qui mène du site de concert au centre ville de Trois-Rivières. Ce long tunnel est une sorte de porte spacio-temporelle qui permet de passer de la folie du FestiVoix à la vie tranquille de Trois-Rivières. Sauf qu'hier soir, ce n'était pas vraiment tranquille.
Il y avait une sacrée ambiance dans la rue principale. Trois-Rivières n'a rien a envier à Montpellier pour sa vie nocturne :

video

Un concert de folie avait lieu au Bar L'Embuscade (le bien nommé...). Les Devil's Hotrod, groupe de Trois-Rivières, ont enflammé le lieu avec un rockabilly d'enfer. Plus rythmé tu meurs !!! Les riffs de contre-basse sont purement démoniaques. J'en ai encore les pattes qui me démangent.

video

Après ce pur moment d'extase musicale, nous sommes allé boire une petite stout (histoire de changer de la Molson Dry) dans un pub irlandais, le Trèfle.
Là, nous avons rencontré Kim...
Que dire de Kim, si ce n'est : "Vive le Québec !!!".

Heureux et fatigués, nous sommes finalement rentrés nous coucher vers 2h30, non sans faire une petite halte pour admirer un pur joyau d'art trifluvien dans le jardin d'un particulier.

Une soirée excellente et bien remplie... comme le sera sans aucun doute celle d'aujourd'hui avec la belle Marie-Mai sur la scène des Voix Populaires et encore un groupe très sympa à 23h au Nord-Ouest Café, les Southern Badass.

Je vous raconterai tout ça demain...


4 commentaires:

  1. Oulala vive le Quebec comme tu dis !
    Il me semble que tu es convertie au Rockab' aussi, non ??

    RépondreSupprimer
  2. J'ai presque l'impression de n'écouter que ça...
    Mais c'est cool.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très jolie cet Kim, je te l'avais dit que les trifluviennes n'avaient rien a envier au saguenéenes!!! ;)

    Es-tu prêt pour la belle Ima ce soir?!?!? Je crois que je vais de mon côté me reposer pour être en forme demain pour Bob Charlebois...J'ai hâte de voir une photo de toi avec Ima, car tu ne peux pas retourner à Montpellier sans ... Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, tu avais raison Pocahontas, les trifluviennes sont géniales.
    Pour IMA, je suis sur les starting blocks, elle doit arriver dans 1 heure...
    A demain et repose toi bien.

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog