jeudi 25 juin 2009

Trois-Rivières... enfin !!!

J'ai débarqué à Trois-Rivières hier midi sous un soleil de plomb. Les trifluviens m'ont accueilli comme un roi : 10 minutes après mon arrivée à la gare routière, j'étais attablé en terrasse au bord du Saint-Laurent avec un excellent verre de rosé québécois (si si excellent, je vous jure).

J'aurais dû me mettre sous un parasol car mon crane dégarni n'a pas vraiment aimé... un comble pour le montpelliérain que je suis, j'ai pris mon premier coup de soleil de l'été à Trois-Rivières, tabarnouche !
Hier soir, nous avons fait un bon barbecue chez mes amis, histoire de célébrer la Fête du Québec (et surtout nos retrouvailles).

Ce matin, j'ai fait un tour dans la ville, j'ai repris mes marques (4 ans que je n'étais pas venu). J'ai repéré les différentes scènes du FestiVoix, qui sont en fin de montage (sur la photo, la scène Molson Dry des Voix Populaires devant le Saint-Laurent) et surtout, j'ai rencontré l'équipe du FestiVoix, une bande de jeunes bien sympa et super dynamique. Le rêve devient réalité...

Ici, c'est vraiment l'effervescence, pour ne pas dire la folie. Le téléphone n'arrête pas de sonner, tout le monde court partout. Il y a des centaines de détails de dernière minute à régler... bref, tout est normal pour une veille de festival.

Une petite vidéo du cadre exceptionnel de la scène Molson Dry des Voix Populaires, le site peut accueillir jusqu'à 20 000 spectateurs :

video

2 commentaires:

  1. Ramène-moi de la Molson !!
    Vince

    RépondreSupprimer
  2. Je t'offrirai plutôt une caisse de Foster's en rentrant, ce sera moins lourd à transporter...

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog