lundi 29 juin 2009

Highway to Hell...

"Living easy, living free, Season ticket on a one-way ride..."
Cette super chanson occupe mon esprit depuis le réveil. En ce début de 4ième journée de FestiVoix, ai-je la sensation d'être sur la route de l'enfer ? Si c'est le cas, il s'agit d'un enfer bien agréable où le rock'n roll est roi.

Non, en fait, c'est la très énergique Marie-Mai qui a repris ce tube d'AC/DC hier soir sur la scène des Voix Populaires :



Reprise réussie et pêchue, à l'image de tout son concert. Je pensais que Marie-Mai c'était plutôt un spectacle pour ado mais je dois avouer que je me suis bien éclaté. Elle est terrible en live !!!
Malgré des averses régulières, les fans étaient là et motivés. Après le concert, il a fallut un cordon de policiers pour empécher les jeunes admiratrices hystèriques de lui sauter dessus. Mais, très sympa, Marie-Mai s'est prêtée au jeu des autographes.

Allez, on se refait un petit extrait (de son tube "Mentir") :



Ma soirée avait commencé plus tranquillement et de manière très agréable avec le concert de Michel Letarte sur la scène Desjardins des Voix Multiples. Ce policier-crooner, originaire de Trois-Rivières, chantait dans un cadre idyllique et ça le faisait pas mal. Moi qui suis un fan de Sinatra, je n'ai pas été déçu.



La fin de la soirée a été, encore une fois, merveilleuse. La convivialité était au rendez-vous au Nord-Ouest Café où se produisaient les Southern Badass, un groupe local influencé par le sud des Etats-Unis, tant au niveau de la musique que du look :



La journée s'est achevée autour d'une bière (original non ?).
L'équipe du FestiVoix a pu enfin se détendre un peu après une longue journée stressante et fatigante.

Ce soir, si le dieu de la pluie veut bien aller faire un tour à Montpellier (où il fait apparemment très chaud) et quitter Trois-Rivières, ce dont je ne doute pas, je pourrai enfin applaudir la ravissante IMA.
Je guette son arrivée avec beaucoup d'impatience...

A tantôt (et plus sûrement, à demain) pour la suite de mes aventures trifluviennes.

2 commentaires:

  1. Haha!
    Et vraisemblablement ses fans ne parlent pas parfaitement anglais. Peut-être ont-ils compris; Highway to elle!

    RépondreSupprimer
  2. Très très bon Guillaume !!!

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog