dimanche 13 juin 2010

Comme un AIR... de Mondial à Sète !!!

Ce dernier week-end avant mon départ pour le Québec ne me laisse pas beaucoup de temps pour rédiger un article, d'autant qu'il ne fait pas trop mauvais et que les barbecues s'enchaînent.
Mais je vais tout de même essayer de vous raconter ma soirée de vendredi car elle était plutôt intéressante.

Il était prévu que je passe l'intégralité de la soirée au Théâtre de la Mer de Sète, d'abord pour voir la retransmission sur grand écran du match France-Uruguay et ensuite pour assister au concert du groupe AIR.
La pluie étant tombée toute la journée sur Montpellier, j'étais persuadé que tout cela serait annulé.Mais n'ayant vu aucune annonce sur le Web dans ce sens, mes amis et moi nous sommes tout de même rendus à Sète.

Et là, il faisait nettement moins mauvais qu'à Montpellier ; la pluie s'était visiblement arrêtée depuis un moment. Finalement, seule la retransmission du match de foot était annulée et le concert de AIR maintenu, à 22h30. En voici un premier extrait, How does it make you feel ?, l'un des singles de leur 3ième album, sorti en 2001, 10 000 Hz Legend :



Mais revenons au début de la soirée. Comme il était hors de question de rater l'entrée de l'équipe de France dans le Mondial, il a fallu chercher une solution de repli un peu en catastrophe car le coup d'envoi approchait.
Nous avons, heureusement, trouvé un bar sympa qui avait tout prévu pour l'occasion, écran géant, sono à fond, maquillage bleu-blanc-rouge, serveurs et serveuses en maillot tricolore.

L'ambiance dans le bar était très bonne, meilleure que la prestation des Bleus. Ils ont visiblement essayé de construire des trucs mais leur manque d'efficacité, face à une équipe relativement faible comme celle de l'Uruguay, est plus qu'inquiétante pour la suite de la compétition.

Après ce match décevant, nous nous sommes dirigés vers le Théâtre de la Mer où nous sommes arrivés juste pour le début du concert. Je dois dire que la première partie était dans la continuité du match de foot, prometteuse mais avec peu d'enchaînements et un manque réel d'efficacité...

Un prestation un peu molle. En même temps, AIR n'est pas connu pour ses rythmes endiablés et la plupart des morceaux sont relativement lents, voire langoureux, à l'image de Cherry Blossom Girl, single du 4ième album, Talkie Walkie :



Par bonheur, en milieu de prestation, les deux Versaillais ont commencé à jouer des morceaux de leurs premiers albums et l'ambiance s'est un peu dynamisée. Je pense réellement que leur premier opus, Moon Safari, reste le meilleur. J'aime particulièrement ce morceau électro-jazz, structuré autour de la ligne de basse et du synthé, Talisman :



Et puis, j'ai également un faible pour Kelly Watch The Stars, issu du même album :



Quant à Sexy Boy, encore tiré de Moon Safari, il a été joué pendant le rappel, en fin de concert, et je pense que c'était le meilleur moment de la soirée :



Et le final, qui a suivi Sexy Boy, il était tout bonnement grandiose :



Finalement, c'était une excellente soirée, comme le sont toutes celles passées avec des amis...
Et puis, c'était mon dernier concert avant le grand départ... le prochain aura lieu à Trois-Rivières dans une dizaine de jours.

FestiVoix, me voilà !!!

2 commentaires:

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog