dimanche 27 juin 2010

Un samedi soir... au Festivoix !!!

Encore une grosse journée hier au FestiVoix, pleine d'interviews, d'écriture, de prises de vue et de concerts.
Le fait marquant pour moi fut la rencontre avec Les Mallèchés, un groupe trifluvien de rockabilly que j'avais découvert sur la grande scène du FestiVoix, l'année dernière, en première partie de C.C.R.. Ils sont passés d'un extrême à l'autre puisque, cette année, ils jouent dans la rue, chaque jour sur une scène différente, à 17h30.

Je vous propose leur interprétation de la célèbre toune de Willie Nelson, On the road again :



Et que dire de leur version de That's all right mama d'Elvis :



Ils ont également interprété Fishnet Stocking des Stray Cats mais je réserve la vidéo à mon ami Yannick, qui est fan de Brian Setzer et des Mallèchés. Je lui réserve d'ailleurs une autre surprise à mon retour à Montpellier...
J'ai pris beaucoup de plaisir à les revoir jouer et j'en ai profité pour essayer de les squatter, comme je le fait avec la plupart des gens que je croise :



Ils sont vraiment très sympa ces Mallèchés !!!

Finalement, je n'ai pas vu beaucoup de concerts hier car j'ai eu la chance d'être inviter à souper dans les loges par les productions Fidel, les producteurs de la fameuse revue musicale SHOWTIME dont je vous ai parlé à plusieurs reprises. Merci les amis pour ce bon repas et cet agréable moment !

Pendant le souper, nous avons eu droit à une courte averse mais dès que le temps s'est levé, heureusement avant l'heure du concert, la lumière sur le parc portuaire était superbe.

J'ai eu le plaisir de retrouver plusieurs "anciens" permanents de la gang du FestiVoix 2009 qui reviennent cette année comme bénévoles. C'est étonnant comme ce festival incite les gens à revenir...
J'ai passé un bout de la soirée avec la souriante Joanie qui faisait partie de l'équipe de communication l'année dernière. J'ai aussi revu, avec plaisir, Mylène et Cinthia, les drôles de dames de l'an passé... Il ne manque que Lennie, pour qui j'ai une petite pensée, pour que le trio soit au complet.

En ce qui concerne la musique, j'attendais le premier groupe avec impatience. J'adore The Lost Fingers depuis que mon ami Thomas me les a fait découvrir voilà quelques années. J'ai eu l'occasion de les écouter en mini concert l'année dernière à Montréal et j'avais hâte de les revoir sur une grande scène.

Et je n'ai pas été déçu. Ils excellent vraiment dans leurs reprises de tubes des 80's en jazz manouche. En plus, ils ont annoncé une partie de la programmation du FestiVoix en jouant une toune de la Compagnie Créole, qui se produit ce soir et surtout une chanson de Kool and the Gang qui passe samedi prochain. Voici Fresh :



J'aime beaucoup aussi leur version de Touch Me de Samantha Fox :



Mais l'apothéose fut leur reprise d'AC/DC, You shook me all night long avec une intro que les amateurs reconnaitront :



En deuxième partie de soirée se produisait Comfortably Numb - Canada's Pink Floyd Show, un groupe qui rend hommage aux mythique Pink Floyd. Moi qui adore le groupe britannique depuis toujours, j'avoue ne pas être emballé par ce type de "tribute to" mais certains morceaux m'ont tout de même fait un peu frissonner, comme cette reprise de Wish you were here :



Le jeux de lumières étaient très bons et, vu des loges, sur le haut du site, cela produisait un beau spectacle.

J'ai terminé la soirée tranquillement, en discutant politique avec des gars de l'équipe des aménagements. J'ai dû me coucher à nouveau vers 2h du mat dans une roulotte au bord du Saint-Laurent.

Aujourd'hui, grosse journée puisque le FestiVoix accueille ma petite chouchou, Béatrice Martin alias Cœur de Pirate sur la scène Desjardins. Je pense qu'il va y avoir du monde. En tout cas, sûr qu'y aura moi !!!

A tantôt !

2 commentaires:

  1. On dirait que vous passez une édition joyeuse et ensoleillée!
    J'aurai aimé être là, passe le bonjour à tout le monde ;) xxx

    RépondreSupprimer
  2. Oui Lennie, on s'éclate !!!
    Il ne manque que toi... je pense bien à toi.
    Biz

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog