vendredi 11 juin 2010

SHOWTIME... c'est reparti pour un dernier tour !!!

Vous vous souvenez peut-être, en juillet dernier, après le FestiVoix, j'ai assisté à une revue musicale excellente à Trois-Rivières, Showtime. Ce spectacle est une vraie institution en Mauricie. Il y est joué depuis presque 10 ans. Il a débuté au Maquisart (salle mythique de Trois-Rivières, hélas fermée), en 2002, et occupe la scène de la Salle J. Antonio Thompson, tous les étés, depuis 4 ans.

Et bien, je viens d'apprendre que la saison 2010 serait la dernière pour Showtime. J'imagine que toute l'équipe doit être un peu triste mais que cette décision a été mûrement réfléchie. Et puis, connaissant les responsables des productions Fidel, promoteurs du spectacle, je suis sûr qu'ils sont en train de préparer un nouveau show pour la saison 2011, encore plus spectaculaire, si c'est possible.

Voici une bande-annonce, trop courte à mon goût, de la fameuse revue:



Pourquoi trop courte ? Toute simplement parce que lorsqu'on a eu la chance, comme moi, d'assister à cette revue, on sait qu'une vidéo d'1 minute et 38 secondes ne suffit pas à se faire une idée de la richesse de ce show et du talent de ses artistes.

Et du talent, ils en ont. La preuve, cette émission de radio à laquelle certains musiciens et interprètes de Showtime ont participé en décembre dernier dans les studios de Rock Détente Mauricie. L'émission de radio, "Tout le monde debout" était matinale mais cela ne les a pas empêchés de faire une belle prestation live de plusieurs morceaux, comme ce fameux tube rendu célèbre par Janis Joplin, Me and Bobby McGee :



J'espère que cette année encore, j'aurai l'opportunité d'aller voir Showtime après le FestiVoix. D'autant plus que, d'après mes informateurs, des artistes invités surprises seront au programme tout au long de la saison. Alors, sait-on jamais, je pourrais avoir la chance d'applaudir des artistes mauriciens que j'apprécie particulièrement...

En tout cas, l'équipe de Showtime a mis le paquet pour faire la promo de cette dernière saison. D'abord, comme votre serviteur, comme le FestiVoix et comme la plupart des acteurs de la culture et du tourisme, Showtime s'est doté d'une fan page sur Facebook. On y retrouve des photos des coulisses, le descriptif des artistes, des vidéos exclusives et plein d'autres infos sympa sur la revue.

D'ailleurs, jusqu'au début des représentations, un tirage au sort sera effectué parmi les fans de la page Facebook de Showtime et les heureux gagnants se verront offrir des places pour le spectacle.

Tout un tas d'offres promotionnelles et de concours sont proposés par les producteurs de Showtime et leurs partenaires pour cette dernière saison. Vous trouverez les détails sur Facebook.
Lecteurs mauriciens et français qui passerez à Trois-Rivières cet été, vous n'aurez aucune excuse si vous n'allez pas voir une représentation de Showtime pour cette ultime saison.

Pour terminer, je vous propose un autre extrait du spectacle. Une toune que j'adore, la fabuleuse I was made for loving you de KISS interprétée par l'excellent André Veilleux, un des solistes de Showtime, aussi à l'aise en Dean Martin que dans le costume de Paul Stanley :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog