vendredi 11 mars 2011

K-Live 2011... c'est parti !!!

L'an dernier, je vous ai parlé d'un festival original, multiculturel, qui ouvre la saison musicale du Théâtre de la Mer et squatte la ville de Sète grâce à des expositions de divers plasticiens et artistes de street art. Ce festival, c'est K-Live.
L'édition 2010 a connu son point d'orgue avec l'excellent concert de CocoRosie, auquel j'ai eu la chance d'assister.

Voici une vidéo que j'ai tournée à l'occasion de cette belle soirée :



Cette année, c'est un autre excellent groupe, très différent, qui enflammera la superbe scène du Théâtre de la Mer, The Jon Spencer Blues Explosion. Depuis le tout début des années 90's, Jon Spencer, Russel Simmins et Judas Bauer martyrisent le blues et le rock à coup de morceaux trash et sexy.

Certains n’hésitent pas à dire que Blues Explosion est le meilleur groupe de rock’n roll du monde. Quoi qu’il en soit, ça va être un concert d'enfer, à n'en pas douter.


En première partie, nous aurons aussi la chance d'applaudir Jessie Evans et les Français de Servo. Mais voici un petit coup de Jon Spencer Blues Explosion :



En plus du concert, il y aura des afters sur la plage, une exposition en hommage à Brasse
ns dans la Chapelle du Quartier Haut et un parcours d'art urbain dans la ville. Bref, l'édition 2011 sera sans aucun doute très intéressante. Ce qui est certain, c'est que j'y serai et plutôt deux fois qu'une.


D'autant plus que l'organisateur est un pote. Laurent m'a demandé de rédiger de petits billets pour le site Web du festival. J'ai bien sûr accepté car le projet est très riche et qu'il me donne l'occasion de participer, modestement, à une nouvelle aventure plutôt excitante. Ne vous inquiétez pas, je ne fais pas d'infidélités à mon FestiVoix adoré, c'est juste une pige pendant 2 ou 3 mois...

Vous pourrez donc retrouver régulièrement ma prose sur les pages du site Web de K-Live 2011. Je vous invite également à adhérer à la fan page du festival sur Facebook, plus on est de fous...


Et surtout, si vous êtes dans la région, réservez votre soirée du 27 mai pour un live qui promet d'être formidable !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog